Acheter des produits pour cheveux afros et bouclés

Cheveux bouclés

Les femmes afro sont hyper jolies et très authentiques avec leurs boucles magnifiquement définies. Le seul souci réside souvent dans le fait que ce prototype est très fragile et parfois difficile à entretenir. Toutefois, si vous trouvez les meilleurs produits pour les boucles et le cuir chevelu, vous serez ravie de retrouver des boucles parfaitement dessinées, dépourvues de tout frisottis. Des cheveux bouclés en bonne santé et parfaitement hydratés. Pourtant, il s’avère parfois difficile de trouver de tels produits miraculeux sans les aides et les conseils d’un professionnel en la matière.

Une large gamme de produits pour les cheveux bouclés

Ayant tout, les cheveux crépus ont des spécificités propres à eux. En plus d’être secs par nature, ils sont également très fragiles. Pour qu’ils soient en bonne santé et mettent en avant tous leurs atouts, il vous faut utiliser des produits adaptés. À ce propos, les grandes marques de cosmétiques mettent à votre disposition plusieurs gammes de produits spécialement formulées pour ce prototype. Parmi les différents types de produits que les femmes afros utilisent, la gamme cantu jouit particulièrement d’une réputation hors pair. Elle est en effet bien pensée pour apporter une nutrition profonde à votre cuir chevelu. En outre, lorsque vous avez décidé d’assumer vos cheveux au naturel, il est tout à fait normal de rechercher des produits dédiés à cet effet. Seulement, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver étant donné la diversité des produits que les grandes marques et les boutiques spécialisées mettent à votre disposition. Sans parler du fait que les articles de soin pour ce genre de cuir chevelu sont souvent très chers. De ce fait, il ne faut pas commettre l’erreur de leur faire subir encore des agressions en utilisant des produits inappropriés. C’est la raison principale pour laquelle la gamme cantu est généralement la plus recommandée.

Des produits doux, mais efficaces

Étant donné que les cheveux bouclés sont très fragiles, un produit qui permet de les renforcer est indispensable, à commencer par un bon shampoing. Dans ce cens, le fait d’avoir et utiliser un shampoing doux est un must dans la routine capillaire d’une nappy. On fait ici référence à un produit spécialement formulé afin de préserver la nutrition et l’hydratation des boucles. Ce shampoing peut être liquide ou solide. Quoi qu’il en soit, il doit nettoyer le cuir chevelu en profondeur sans pour autant le brusquer. Grâce à un tel produit, vous pourrez vous débarrasser définitivement de toutes les impuretés, ainsi que les résidus des produits que vous avez l’habitude d’utiliser auparavant. À vrai dire, un shampoing doux est différent d’un lavant clarifiant. Ce dernier qui est plus agressif et qui risque de fragiliser encore plus votre cuir chevelu. Pour un nettoyage profond, le clarifiant doit être utilisé à une fréquence espacée de plusieurs jours ou quelques mois. Ce qui n’est pas du tout le cas du shampoing doux pouvant être utilisé dans vos routines de beauté quotidiennes ou hebdomadaires. Pour information, toutes les marques de cosmétiques disposent d’une gamme complète de produits de soin cheveux afro. Il vous importe simplement de commander la vôtre auprès du site officiel ou bien chez un représentant ou un revendeur en ligne de la marque en question.

Une nutrition en profondeur est un must

Après le shampoing, il vous est conseillé d’utiliser un après shampoing cheveux afro pour faciliter le démêlage. Par contre, il ne faut jamais oublier de nourrir correctement le cuir chevelu et les tiges avec un masque adapté. Puisque ce prototype est très assujetti à la sécheresse et à la déshydratation, il faut un produit qui aidera le sébum à repartir sur la tige capillaire. Pour la nutrition de la fibre capillaire, le masque est la solution parfaite. Il est possible d’utiliser la même gamme que le shampoing et l’après shampoing cheveux afro, mais l’utilisation d’une autre marque est également possible. Quoi qu’il en soit, le produit doit posséder toutes les propriétés recherchées afin d’entretenir correctement un chevelu crépu. Sinon, les masques DIY 100 % faits maison sont aussi conseillés.

L’hydratation, l’essentiel de la routine

L’hydratation est sans doute la dernière étape de la routine et non la moins importante. De nature très sèche, elle est la base de tous les types de soin cheveux afro. D’ailleurs, cette hydratation doit être effectuée tous les jours. Entre autres, vous pourrez miser sur des crèmes pour un cuir chevelu crépu et épais. Si ce dernier est plutôt fin, il vous est conseillé de privilégier les laits. En effet, les cheveux crépus demandent l’usage d’un produit qui lui permet une hydratation parfaite sans pour autant l’alourdir. Pour être sûr de trouver le meilleur article, vous devez vous focaliser sur les ingrédients et les éléments de base qui le composent.

Top