Acheter du vrai savon noir en ligne

vrai savon noir

Le savon noir est très apprécié en raison de ses nombreuses vertus pour la peau. Vous voulez essayer ce produit ? Face aux différents savons noirs proposés par les boutiques physiques et en ligne, il n’est pas facile de faire le bon choix. L’achat en ligne vous permet de trouver aisément un produit de qualité. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un vrai savon noir correspondant à vos besoins et à vos attentes en recourant à Internet.

Acheter votre savon noir en fonction de l’usage

Le savon noir peut être utilisé soit en ménage, soit en cosmétique. Avant d’en acheter donc, pensez à son utilisation. Généralement, il n’y a pas de type de savon dédié simultanément à ces deux fonctions, puisque les compositions de ces produits sont différentes. Ainsi, si vous souhaitez utiliser un savoir noir à la fois pour nettoyer la maison et prendre soin de votre peau, vous devez avoir les deux types.

Le savon noir employé en cosmétique est conçu pour le corps et les cheveux. Il est très doux, riche en vitamine E et contient de la glycérine. Il apporte de nombreux bienfaits pour la peau et la chevelure.

L’autre savon utilisé pour le nettoyage domestique est un produit plus décapant. C’est une solution efficace pour vous débarrasser des parasites de votre habitat. Ainsi, avant de fixer votre choix sur un savon noir mou ou liquide, vous devez bien comprendre la différence entre ces deux catégories de savon. Vous pouvez visiter le site www.marius-fabre.com pour trouver des savons noirs destinés à ces deux usages.

Huile d’olive et de lin, pour les savons noirs de qualité

L’huile végétale est l’ingrédient principal d’un savon noir. Il existe différentes huiles que les savonneries peuvent utiliser pour fabriquer les savons noirs, telles que la palme, le chanvre, l’olive, le lin, etc. Par exemple, la savonnerie du midi fabrique des savons noirs à base d’un mélange d’huile et d’olives broyées. Ces savons sont utilisés en cosmétique et ce sont des produits traditionnels originaires de la région d’Essaouira au Maroc.

Les savons noirs à base d’huile de lin ou d’huile d’olive aussi sont à privilégier. Le savon noir issu de l’huile de lin est plus pratique pour le sol. Son pouvoir nettoyant vous permet de faire briller l’intérieur de votre habitat, aussi bien les carreaux que le parquet.

En ce qui concerne le savon à base d’huile d’olive, il répond à toutes sortes d’utilisation. Il est idéal pour nettoyer toutes sortes de surface et pour éliminer la graisse dans votre cuisine. Vous pouvez aussi l’utiliser pour purifier vos plantes de jardin. Il peut également remplacer le savon liquide utilisé pour la lessive. En achetant ce type de savon, vous pouvez vous assurer d’avoir un produit à votre convenance pour tous vos nettoyages domestiques.

Vérifiez bien la composition du savon noir

Vous avez décidé d’acheter un savon noir à l’huile d’olive ou de lin ? Restez toujours vigilant quant à la vraie composition du savon. Si vous optez pour l’huile d’olive, faites attention à ne pas choisir un savon à huile de coprah ou huile de palme avec 3 gouttes d’huile d’olive, par exemple. Si vous voyez le terme oloa europea sur la composition, cela veut dire que ce produit n’est pas à base d’huile d’olive. Sachez que les 3 gouttes d’huile d’olive permettent juste au fabricant de présenter l’huile d’olive en gros caractère sur le récipient du produit afin de séduire les acheteurs.

En France, l’huile de lin et l’huile d’olive sont les 2 huiles très utilisées dans la fabrication des savons noirs. Les productions françaises sont donc à privilégier, par exemple, les savons de marius fabre. Le savon noir produit par la savonnerie marius fabre est principalement à base d’huile d’olive. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de ce fabricant si vous voulez en acheter.

Top