Adoptez un style bohème en rejoignant la mode des babouches marocains

babouches marocains

Les babouches présentent une histoire et un savoir-faire unique et original. Certains fans de mode aiment le style original avec des motifs et des couleurs qui évoquent la culture d’un pays comme le Maroc. Voulez-vous savoir comment combiner le style bohème avec la babouche ? Qu’est-ce que cela donne quand on veut marier le style bohème avec les babouches marocains ? Découvrez toutes les réponses dans cet article.

Quelle est l’originalité de la babouche marocaine ?

Étymologiquement, le terme babouche vient du mot arabe et du persan. Les noms comme belgha et papush sont combinés pour avoir le nom de babouche. Car papush se divise pour deux significations. Le « pa » veut dire pieds et le « push » signifie couvrir. Mais pour bien connaître les babouches en profondeur, vous n’avez qu’à visiter l’artisanat-shop.com.

Les babouches sont un passe partout et donnent de la valeur à votre habillement de tous les styles. Les babouches se caractérisent par ses pompons et ses motifs façonnés par le maître artisan qui s’appelle le maâlem. Elles sont particulièrement fabriquées avec une griffe contemporaine pour tous les choix des matériaux et des qualités.

Généralement, les marocains portent leurs babouches dans des cérémonies et dans une ballade outdoor. Ils les utilisent aussi comme des chaussons à la maison ou dans la vie quotidienne. Les autres femmes les portent avec des robes fleuries et des chapeaux pour distinguer le style bohème avec les babouches.

Comment combiner le style bohème avec la mode des babouches marocaines ?

Les robes et les jupes avec les babouches berbères : le style bohème est basé sur les jupes et les robes longues avec des motifs. Les robes et les jupes longues ont souvent une coupe évasée et vaporeuse. Pour être plus romantique, les robes bohèmes peuvent avoir une coupe asymétrique ou fendue pour sortir vos jolies jambes. La babouche vous donne un style bohème marocain avec la jupe longue bohème qui est excellent pour toute taille.

Le kimono avec les babouches souples et légères : ce sont des vêtements tendances qui subliment votre tenue bohème. Vous pouvez opter pour une couleur unie pour donner un style bohème chic. Vous pouvez choisir également cette tenue bohème avec des motifs ethniques ou fleuris pour mettre en valeur votre look bohème romantique. Vous n’avez qu’à ajouter les franges ou avec la dentelle blanche ou beige selon vos envies. Faites assortir les babouches souples et légères avec votre tenue bohème.

La veste en jean ou en cuir avec des babouches en cuir de chèvre pour homme avec dessins gravés dessus : la veste en jean est toujours en mode. Et il peut s’assortir avec de nombreuses tenues bohèmes et des babouches marocaines. Vous pouvez choisir la veste en jean avec une coupe large ou cintrée en fonction de vos envies. Le perfecto en cuir est également parfait pour donner un effet rock. Vous pouvez porter cette tenue à tout moment.

Les tissus et les couleurs bohèmes adaptés à la mode des babouches marocaines

Les matières naturelles de type coton lin ou mousseline avec la broderie sont souvent les tissus utilisés pour un style bohème. Ainsi que la dentelle qui procure le romantisme à la tenue bohème. La couleur blanche est la base de la couleur bohème et marocaine. Si vous n’aimez pas trop le blanc, optez pour un beige qui va assortir avec tout type de babouches marocaines.

Les marocains préfèrent les imprimés ethniques ou floraux pour combiner avec le style bohème. Ne choisissez pas les couleurs trop flashy qui vont gâcher le look bohème même la babouche marocaine.

Les tenues avec les franges vont décorer vos babouches et vos accessoires. Choisissez donc des habits à franges, et ne les exagérez pas trop pour ne pas donner un effet de déguisement pour Halloween par exemple. Optez pour un ton pastel qui va apporter une douceur à votre tenue bohème avec la babouche en cuir.

Top