Astuces pour bien choisir une doudoune pour son enfant

doudoune pour son enfant

La doudoune désigne cette veste matelassée qui protège les enfants et les adultes contre la pluie et le froid. Lors de leur conception, les fabricants se concentrent surtout sur le fait que ces vêtements s’adressent à un usage infantile. Ainsi, les parents achètent surtout une doudoune selon l’usage que les plus jeunes font de ce type d’habit.

Trouver une doudoune faite dans la meilleure des matières

Une fois que l’hiver pointe le bout de son nez, les parents se tournent instinctivement vers les habits qui leur permettent de couvrir chaudement leurs enfants. La doudoune fait partie des meilleurs vêtements prévus à cet effet. Elle s’accompagne de divers autres accessoires dont les gants, l’écharpe, le bonnet pour se tenir bien au chaud. En plus de la matière principale qui conçoit cet auxiliaire, les parents doivent également inspecter la doublure et s’assurer du fait qu’elle réponde aux normes.

Pour rester au chaud, inutile de superposer les couches. Les doudounes pour filles comme ceux pour garçons, chaudes et enveloppantes existent sur le marché. Les matières naturelles se voient toujours privilégiées. Il y va de même des matières biodégradables et recyclables. La laine à titre d’exemple permet déjà de se prémunir du vent et du froid surtout en période neigeuse. D’autres préfèrent les doudounes faites de fourrure qui séduisent tant pour leur élégance que pour la douceur qu’elles procurent. Chez les fillettes, ce type de doudoune enfant semble beaucoup plus tendance en plus de son allure élégante. De surcroît, la fausse fourrure constitue une autre alternative excellente. Il suffit de l’accompagner d’une doublure épaisse pour une meilleure protection contre le froid. Les acheteurs choisissent souvent aussi entre un modèle en plume et un autre fait de matière synthétique. La première option reste néanmoins la meilleure.

Les poches et capuches sur une doudoune enfant

Bien que ces détails passent inaperçus, ils s’avèrent fondamentaux. Certes, le nombre de poches ainsi que l’emplacement se prennent forcément en compte dans le choix d’une doudoune enfant. Par ailleurs, la capuche figure également parmi les éléments fondamentaux présents sur une doudoune d’enfant. Elle peut s’ôter si nécessaire, mais elle fait acte de présence sur la plupart des modèles proposés sur le marché. Bien que parfois encombrante, elle n’en demeure pas moins indispensable surtout pour se protéger des averses passagères dans la rue ou à l’école. Il suffit pour l’enfant de la retirer pour un confort optimisé lorsque les conditions météorologiques deviennent plus clémentes. Encore que la doudoune permet parfois d’arborer un style moderne.

Pour en revenir aux poches, elles se trouvent présentes pour ne pas entraver l’usage d’autres auxiliaires. Certaines doudounes se retrouvent assorties à de nombreuses poches, mais ces modèles ne conviennent pas aux plus jeunes. Effectivement, il s’agit là de doudounes de montagne. Les prototypes urbains plus sobres ne présentent que deux poches généralement situées à l’avant.

Inspecter le cloisonnement de la doudoune

Grâce au cloisonnement de la doudoune l’isolant se stabilise à l’intérieur du vêtement. Ce qui rend la répartition bien équitable. Une doudoune enfant sans cloisonnement conduit le duvet à s’amasser en boules lorsque les mouvements ou les objets font pression. Cela entraîne des baisses de performance du vêtement. Ainsi, la majorité des doudounes se retrouvent cloisonnées pour offrir un maximum d’isolation.

Une doudoune peut présenter deux types de cloisonnement dont celui en H. Ce dernier maintient l’isolation au niveau des compartiments en plus d’assurer un volume assez important. Ce genre de cloisonnement nanti les doudounes ayant un volume notable et un pouvoir isolant exceptionnel.

Le second cloisonnement se connaît plus sous le nom de « traversant ». Il développe des doudounes affinées. Les coutures passent au travers de l’isolant depuis l’intérieur vers l’extérieur. Ce qui permet à ces habits de rester fins et d’offrir un excellent pouvoir gonflant.

Une doudoune en fonction de la taille et du sexe de l’enfant

Les petites filles toujours coquettes préfèrent les habits aux petits détails. Elles opteront pour une jolie doudoune avec de belles couleurs vives et des applications ou accessoires sur le vêtement. A coup sûr, elles particulariseront une doudoune assortie à leurs bottes d’hiver. De surcroît, les doudounes pour filles munies de col de fourrure ou d’applications faites en fourrure restent très à la mode. Elles procurent une protection de taille contre le froid et le vent. Pour compléter ce vêtement, rien de tel qu’un chapeau et une écharpe. Bien que ces jeunes demoiselles préfèrent les habits coquets, leur dénicher une doudoune ou un manteau s’avère plus facile qu’en trouver un pour un petit garçon. Pour une mère, l’objectif consiste à protéger l’enfant du froid, mais pour ce dernier, sortir du lot pour impressionner les petits camarades de classe compte plus.

Les garçons pour leur part préfèrent les doudounes caractérisées par des couleurs plus designs et simples. Ils optent pour les habits discrets en noir, en vert ou encore dans des nuances de bleu.

Par ailleurs, le choix s’effectue également en fonction de la taille de l’enfant. Ainsi, pour durer sur des saisons, les mamans achètent souvent des doudounes de certaines tailles au-dessus. Toutefois, il s’agit là d’un mauvais réflexe à éviter, car la doudoune reste près du corps pour que la chaleur ne puisse s’échapper. Acheter un vêtement trop ample ne permet pas de tenir un enfant au chaud. Cependant, si la doudoune doit également se porter lors de différentes activités hivernales dont le ski, acheter un habit plus grand s’avère utile. Ainsi, l’âge de l’enfant ne suffit pas pour définir un choix de veste ou de manteau. De plus, certains enfants grandissent rapidement comparés à d’autres. Tandis que d’autres arborent une taille assez fine, certains enfants plus potelés ne portent que des vêtements assez larges.

Les fabricants fournissent souvent des tableaux avec des mesures et des tailles, ce qui facilite le travail des parents. Conséquemment, ces derniers n’ont qu’à se référer à ces chiffres pour acheter un habit de ce genre pour les petits ou pour les grands.

Choisir une doudoune stylée

Bien qu’il s’agisse d’un accessoire pour enfants, autant en choisir un pourvu de style. Aussi, en revenir à la couleur du manteau semble capital. Les jeunes adorent les vêtements stylés qui puissent s’associer aisément aux autres éléments composant leur garde-robe. En outre, ils préfèrent porter un habit qui leur va au teint. Pour une petite fille éclatante, une doudoune affichant une belle couleur marron ou camel fait parfaitement l’affaire. Sinon, une couleur chatoyante à l’instar du rouge ne déplaît pas non plus. Ces teintes vont très bien aux fillettes ayant un beau teint pâle. Pour celles qui ont la peau plus hâlée, un manteau beige ou de couleur bordeaux leur ira à ravir. Les couleurs flashy ne se refusent pas dans ce dernier cas de figure.

Les garçons moins exigeants choisiront certainement une doudoune enfant bicolore affichant des couleurs blanches et bleues. Sinon, une association de blanc et de noir plaît toujours pour un petit garçon. Le beige et le marron vont bien ensemble également.

Pour les plus petits, les parents peuvent encore se permettre l’achat d’un gros manteau à capuche avec de petites oreilles de lapin ou d’ours. Les pré-adolescents se tournent vers des habits plus classiques dont les vestes stylées à poches avec une simple fermeture éclair. Sinon, les petits veulent parfois se mettre en valeur en portant des habits de marque. Ainsi, des doudounes faites par les enseignes les plus connues constituent des cadeaux plus que prisés.

Top