Avec quoi porter le pull col V ?

pull col V

Le pull col V fait partie des basiques intemporels de la mode masculine. Celui-ci est indémodable et est élégant depuis toujours. Il existe différentes manières de le porter afin d’avoir un meilleur look. Que ce soit au bureau, au théâtre ou encore lors d’une soirée de fête, il s’adapte parfaitement à toutes les situations. Cependant, si vous voulez garder le look parfait du col V, il est essentiel de savoir ce que vous allez porter avec. Comment bien choisir votre pull col V ? Avec quoi le porter ? Quel look est à adopter avec celui-ci ? Quand le porter ?

Bien choisir votre pull col V

Le pull col v est en fait un vêtement incontournable dans la garde-robe masculine. Il est souvent impossible de passer à côté de ce modèle. C’est surtout un classique présent chez toutes les marques. Il est intemporel mais aussi super efficace. Toutefois, il est essentiel de bien le choisir avant de l’acheter. Il existe quelques critères à prendre en compte afin de trouver le meilleur pull. Tout d’abord, la profondeur du col est un détail très important. Pour ce faire, il est conseillé de choisir celui qui est peu profond et dont la pointe arrive juste en dessous de la clavicule. Choisissez un col qui soulignera bien votre col de chemise et qui sera ainsi plus élégant.

Ensuite, il faut tenir compte de la largeur du col car c’est également un autre point important du col V. Le mieux c’est de choisir un col suffisamment large afin de bien entourer le col de votre chemise sans que ce ne le soit trop. Ainsi, il est possible de laisser découvrir une petite partie de vos épaules. Puis, vous devez également opter pour une patte de col plutôt fine. Le gros col vieillit le style même de votre pull donc, optez pour un col fin. Par ailleurs, il existe des cols V à éviter comme le col V plongeant car celui-ci dévoile beaucoup trop la peau. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

Avec quoi porter un pull col V ?

Il est essentiel de respecter vérifier quelques règles techniques si vous ne voulez pour avoir l’air d’un mec débraillé en portant votre pull col v. Trois types de vêtements peuvent être portés en dessous. Tout d’abord, vous pourrez porter un t-shirt cool V qui ne se voit presque pas. Pour ce faire, il est nécessaire de bien choisir le t-shirt afin que celui-ci ne dépasse pas le pull. Afin d’être vraiment sûr, vous pouvez essayer ensemble le pull et le t-shirt.

Un t-shirt col rond peut aller avec votre pull col V car il donne un contraste à votre tenue. Celui avec une couleur plus claire sera préférable afin de donner plus de contraste. Puis, une chemise ira parfaitement avec votre pull. En effet, vous devez seulement opter pour un col boutonné ou encore boutonner votre chemise sous pate.

D’ailleurs, pour bien porter le pull col V, il est important de bien l’accessoiriser pour avoir une tenue cohérente. La chemise est généralement le meilleure alliée de ce pull mais le porter en dessus d’un polo est encore possible. Pour avoir une tenue élégante ou encore formelle, le col V ira avec des pantalons de costume, un pantalon en tweed ou en flanelle ou encore un joli chino foncé.

Quel look adopté avec votre pull col V ?

Plusieurs choix s’offrent à vous concernant la tenue à porter avec un pull col v. Pourtant, tout dépend du look que vous voulez avoir. Avec un tricot col V, vous pouvez donc adopter un look élégant ou habillé. Pour une tenue élégante ou encore formelle, le pull col V est l’idéal car il vous permet de porter votre chemise avec une veste de costume blazer. C’est le plus approprié pour une personne qui doit se rendre en costume au bureau.

Ensuite, il y a le look dandy qui semble moins coller avec le port même de ce pull. Pour ce faire, il faut donc l’accessoiriser pour le rendre encore plus branché. Ce type de pull s’adapte à presque tous les styles vestimentaires. Vous pouvez ainsi porter une chemise, un jean brut ainsi que de jolies chaussures.

Pour un look casual et plutôt décontracté, le jean brut reste en général la meilleure option que vous ayez. Par contre, il existe plusieurs hauts possibles que vous pourrez associer avec le tricot col V tels qu’une chemise oxford ou en denim ou encore un t-shirt col V.

Quand porter un pull col V ?

Il est essentiel de savoir si le pull vous convient ou pas. Vous pouvez donc le porter s’il est exactement à votre taille. Pour ce faire, un pull col v vous va très bien s’il est ajusté à votre torse ainsi qu’à vos tours de bras sans dévoiler aucune définition musculaire, ni la forme de la chemise en dessous. En effet, vous pouvez donc le porter à condition que celui-ci soit parfaitement lissé et qu’une légère ondulation du tissu soit acceptable. Ensuite, l’ourlet du bas devrait s’arrêter en dessous de votre ceinture. Le V du col devrait également être assez étroit, la base ne devrait pas descendre jusqu’en haut de vos aisselles. De plus, la couture de l’épaule devrait s’aligner à la jonction de ce dernier et de vos bras. En effet, un pull doit vous allez aussi parfaitement dès l’achat. Le retoucher serait quasi impossible.

Vous pouvez le porter à n’importe quel moment surtout en hiver et au printemps. Ainsi, vous pouvez le mettre sous un manteau ou bien sous un costume selon vos envies et selon la saison. Peu importe quelles assemblages vous choisissez, il est seulement nécessaire de bien respecter les règles de base afin d’avoir un meilleur look.

Top