Choisir ses extensions de cheveux

Extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont aujourd’hui de plus en plus demandées par les femmes. Cela est plutôt logique, car elles permettent de changer d’allure du jour au lendemain sans aucun énorme effort. 

Seulement, on a souvent tendance à se perdre en choisissant parmi les innombrables modèles qui sont disponibles sur le marché. D’autant plus que d’autres éléments doivent être considérés pour trouver la pièce idéale. Par ailleurs, voici quelques points essentiels pour vous orienter dans votre achat.

Les différents types d’extensions de cheveux

Tout d’abord, vous devrez connaître les différentes sortes afin d’avoir une meilleure idée de ce qui vous convient. Actuellement, elles se déclinent sous de nombreuses formes, mais la plus répandue reste les extensions à chaud. Avec ce type d’extension, chaque mèche est imbibée d’une colle en kératine à son extrémité. Sa pose s’effectue habituellement à l’aide d’un pistolet thermique qui va faire fondre ce lien sur les vrais cheveux. Toutefois, notez que vous devrez vous rendre dans un institut de beauté pour procéder à cette intervention. 

Optez plutôt pour les modèles à clips si vous recherchez quelque chose que vous serez capable de réaliser vous-même. Pratiquement indétectables, ces extensions s’attacheront à votre chevelure en seulement cinq minutes. Pour les placer, il vous suffit de les fixer uniformément sur la partie du cheveu de votre choix. En outre, les clips sont préalablement équipés d’un insert en silicone pour qu’ils ne glissent pas durant le brossage.

Vous désirez apporter plus de volume et d’épaisseur à vos cheveux ? La solution est simple : choisissez les extensions adhésives ! Non seulement d’être faciles à appliquer et à enlever, elles procureront un bel aspect naturel à votre crinière. Soyez tout de même vigilant puisque ces dernières sont très fragiles lorsqu’elles sont mouillées. Alors, n’attendez plus et cliquez ici pour commander les vôtres dès maintenant.

Extensions synthétiques ou naturelles : laquelle choisir ?

Il s’agit là d’une interrogation qui trotte dans la tête d’un bon nombre de particuliers. En réalité, tout dépend de vos goûts et vos préférences. Pourtant, la sélection des extensions naturelles demeure la meilleure des alternatives aussi bien en termes de longévité que de qualité. En optant pour cette matière, vous ne craindrez plus la transpiration et la pluie, étant donné qu’elles disposent des mêmes caractéristiques que vos réels cheveux. Celles-ci peuvent d’ailleurs être traitées de la même manière qu’une chevelure ordinaire. En d’autres mots, vous pourrez les passer au fer à lisser, les laver régulièrement, les sécher au brushing, etc.

Les extensions synthétiques bénéficient, quant à elles, d’une durée de vie moins importante. Si celles qui sont naturelles durent plusieurs années, ces dernières n’offrent que quelques mois d’utilisation. Il n’est donc pas vraiment recommandé d’opter pour les pièces déclinées en ce matériau de conception. Si vous souhaitez malgré cela en acheter une, évitez de les manier avec des matériels de coiffage.

Quelques autres petits détails qui ont de l’importance lors du choix d’une extension de cheveux

Pour choisir vos extensions de cheveux, vous ne devrez pas uniquement vous contenter de sélectionner le modèle et la matière. Mise à part ces deux critères, sachez qu’il existe d’autres petits détails qui ont de l’importance. Il vous faudra notamment trouver des pièces qui sauront parfaitement se marier avec votre chevelure. Ainsi, assurez-vous d’abord que la densité, la texture, l’épaisseur et la longueur du produit que vous envisagez d’acheter vous plaisent. Ici, la règle d’or consiste à se poser les bonnes questions avant de prendre quoi que ce soit.

La couleur des mèches de l’extension doit également être considérée. Certaines personnes pensent que cette étape n’est pas nécessaire. Bien au contraire, car en la négligeant, vous risquerez, par exemple, d’avoir un mauvais rendu esthétique. Choisissez donc des teintes qui se rapprochent de celles de votre crinière afin de donner un aspect naturel à vos cheveux.

Top