Comment avoir un look boheme chic ?

Look boheme chic

Trouvant ses origines dans les revendications pacifistes des seventies, le style bohème chic continue de séduire les fashionistas, surtout à l’approche de l’été. Les coupes amples, les vêtements souples et vaporeux, avec des imprimés et des coloris naturels sont à privilégier, avec comme seul mot d’ordre : le confort. Voici donc les points essentiels à retenir pour composer un look bohème chic.

Bien choisir la base

Le chemisier blanc reste l’un des vêtements bohèmes incontournables. À la coupe ample et choisi dans des matières naturelles comme le coton, la soie ou le lin, et surtout, agréablement confortable, il se permet même un petit décolleté subtil. Vous le porterez ainsi avec des pièces discrètes et brutes, comme le short en denim foncé vieilli ou une jupe en jean. La robe figure ensuite parmi les pièces phares les plus proposées dans le prêt à porter hippie chic. Vous le choisirez ainsi dans une couleur blanche, beige, aux tons pastel, dans une teinte brute, ou avec des imprimés qui font référence à la nature ou à un folklore tribal de type wax, aztèque ou navajo. La coupe reste bien évidemment ample dans la mode Bohème. Côté chaussures, les espadrilles plates ou à talons compensés, les spartiates avec les lacets qui arrivent jusqu’aux mollets ainsi que les sandales, les nu-pieds, la babouche ornée de quelques fantaisies, ainsi que les ankle boots en suède sont les must-have de la tendance boho-chic que vous pouvez (re)-découvrir sur https://appartdepii.fr/.

Les accessoires, très important !

Les accessoires jouent un rôle décisif dans la réussite d’un look au style hippie chic. Considéré comme la pièce maîtresse de la tenue, le sac à main se choisit dans des matières et des couleurs brutes. Le modèle seau à franges est sans aucun doute le modèle le plus bohème qu’il faut absolument avoir dans son placard. Contrairement à ce que l’on pense, le sac de type panier disponible dans l’e-commerce bohème fait aussi partie des « it-bags » de la fille boho. Vous le choisirez en osier, en raphia ou en jute, avec de la broderie, des pièces en tissu, ou un pompon. Les sacs ethniques avec imprimés tribaux, en cuir brut et à lanière feront également l’affaire. Les bijoux ethniques sont parfaits pour compléter un look bohème chic. N’hésitez pas à superposer vos pièces, comme les colliers de différentes longueurs, et à cumuler les bracelets brésiliens, les modèles en cuir ainsi que les accessoires en perles jusqu’à l’extrémité du bras. Le même principe s’applique même au niveau de la cheville. Proposé dans différents modèles auprès de votre boutique bohème en ligne, la capeline, le chapeau panama et le headband feront également partie intégrante de votre tenue.

Le make-up et la coiffure

Le make-up NATUREL finalise un look au style hippie chic. Le principe est d’adopter un maquillage frais et lumineux qui donne tout simplement l’impression de ne rien porter. Pour ce faire, il est donc important de bien travailler le teint avec des produits qui se laissent facilement oublier, mais qui ont le pouvoir de flouter les imperfections et de sublimer le visage, comme la BB crème, la poude de soleil très light, l’highlighter placé aux bons endroits, un blush vieux rose, un gloss très peu pigmenté, un fard marron bien estompé et un mascara qui donne de la longueur. Au niveau des cheveux, la coiffure coiffé-décoiffé sera parfaite. Le rendu doit être impeccable, pour éviter l’effet négligé. Les tresses pas trop travaillées autour du visage feront également l’affaire.

Top