Comment bien choisir son costume sur mesure ?

costume sur mesure

Le costume est pour l’homme ce que la robe est pour la femme. On ne sait pas s’il s’agit d’un simple cliché ou d’une vérité absolue, mais le costume fait partie des habits que n’importe quel homme doit avoir dans son dressing. Les marques redoublent alors de créativité pour créer des modèles, avec des coupes et des couleurs qui correspondent à tous les goûts. Pourtant, certains préfèrent le raffinement et la justesse des modèles sur-mesure.

S’habiller élégamment avec un costume sur mesure

Le costume pour homme doit répondre à un certain nombre d’exigences en dehors desquels il est difficile de combler le client. Mais la question qui se pose, c’est pourquoi certains hommes n’envisagent pas le prêt-à-porter quelque soit la gamme de la marque. Pourquoi pensent-ils que le sur mesure est un gage de qualité ? La réponse à ces questions réside dans la valeur même du costume sur mesure. Cette alternative garantit d’abord que le costume épouse parfaitement votre morphologie. En prenant différentes mesures relatives à votre taille, la largeur de votre torse….le tailleur vous confectionne le costume qui vous va à merveille.  Ainsi trouver un tailleur à Bruxelles devient alors une alternative pour  bénéficier d’un  habit unique et exclusif. Sachez qu’en ayant recours à un tailleur professionnel, vous pouvez lui soumettre vos exigences tant pour la création de costumes de mariage que pour les modèles que vous porterez dans votre quotidien. Une chose est sûre : Aucun autre costume pour homme ne ressemblera au vôtre. Si vous cherchez un tailleur à Bruxelles pour vous qu’il vous confectionne un costume sur mesure, visitez cette adresse « https://www.lamaisondemaitres.be/« .

Le choix des couleurs des costumes

Il est important de rappeler que le costume se décline en 3 couleurs de base : le noir, le bleu et le gris.  La couleur noire est un classique pour ce genre d’habit. Le costume noir peut être porté dans des occasions diverses qu’elles soient d’ordre professionnel ou pas à l’instar de cérémonies de mariage. Vous pouvez vous faire confectionner un costume sur mesure à Bruxelles pour votre mariage, mais aussi pour des cérémonies officielles comme une réunion importante, la réception d’un prix, etc. Le bleu et le gris sont aussi des couleurs que l’on rencontre fréquemment pour les costumes.  Les costumes avec ces couleurs sont portés quotidiennement notamment au le travail. Quant au gris, il convient également pour aller au bureau mais aussi pour les mariages. Bref il n’existe pas de règle explicite pour porter un costume avec telle ou telle couleur pour tel ou tel événement.  Le choix de la couleur du costume demeure une décision totalement subjective. Mais ça n’empêche que le costume noir confère à son porteur une élégance et une allure distinguées. En revanche, force est de constater qu’à vouloir chercher l’originalité et la distinction, on tombe parfois dans l’excès.  Par conséquent, évitez les nuances de couleur trop excentriques comme le rouge, le vert, le jaune ou autres couleurs et choisissez plutôt ces motifs :

  • Les rayures
  • Le motif prince de Galles
  • Les carreaux
  • Le motif pied-de-poule

Un tissu de qualité hiver comme été

Le choix du tissu est un paramètre à prendre en considération lorsqu’on souhaite avoir un costume homme sur mesure à Bruxelles. Si vous avez quelques connaissances en la matière, vous avez la possibilité d’imaginer vous-mêmes la texture qu’il vous faut. Qui plus est, en vous rendant dans une boutique de costume à Bruxelles, vous pouvez obtenir l’aide et les recommandations nécessaires de la part des vendeurs. D’abord, sachez que le tissu phare pour ce type de vêtement reste la laine. Par contre, il vaut mieux être vigilant sur la qualité de cette matière car toutes les laines ne se valent pas. En effet, il y a différentes qualités qui n’ont pas forcément le même prix. C’est à vous que revient la décision d’opter pour la qualité souhaitée. La laine est ainsi classée par la dénomination Super XX’s qui permet la classification des fibres selon leur épaisseur. Mais cela ne veut pas dire que plus le chiffre est élevé, plus la qualité est meilleure. D’autres paramètres entrent aussi en considération. Si vous aimez la laine, optez pour le tweed ou pour la nate de laine. En été, choisissez des textures plus fines et plus aérées comme le lin ou le coton. Pour les budgets réduits, le polyester est la meilleure option. Cependant, il serait dommage d’investir dans un tailleur costume homme sur mesure à Bruxelles tout en choisissant un tissu bas de gamme. Misez sur la qualité. Votre costume vous apportera alors un confort optimal.

Règles pour confectionner une veste de costume sur mesure

Le costume parfait doit être conçu en fonction de votre carrure. Il ne doit être ni trop large ni trop serré. Il doit épouser parfaitement les lignes de votre corps. Afin de correspondre à votre taille, votre costume doit épouser la forme et la largeur de vos épaules. La longueur des manches est également importante. une des règles stipule que La manche doit s’arrêter au niveau de l’abducteur du pouce. Enfin, le costume sur mesure doit se fermer facilement. Vous ne devez constater aucun pli lorsque vous fermez le premier bouton. Autrement, le modèle n’est pas vraiment à votre taille. Par contre, si vous arrivez à voir le revers de la veste, c’est qu’elle est trop grande.

Articles similaires
Top