Comment choisir un gilet sans pour manche femme ?

gilet sans pour manche femme

 Il existe différents types de gilets que l’on peut trouver sur le marché. Le gilet sans manche pour femme en est une des variantes. Cela contribue grandement à l’enrichissement de l’accessoire et le chic de chaque femme. Beaucoup de préjugés existent encore sur le sujet, classant le gilet d’accoutrement archaïque. Il garnit de nos jours, de plus en plus les garde-robes des françaises. Que cela soit pour le travail, les grandes occasions ou encore pour le quotidien, il est devenu le meilleur ami des femmes.

Porter un gilet pour plus d’élégance

En général, le gilet gilet sans pour manche femme se porte avec un tee-shirt ou encore une chemise en dessous selon les circonstances et les besoins. S’ouvrant sur la partie de devant, il se porte déboutonné mettant ainsi l’accent sur ce qui est porté en dessous. Pour les femmes ayant une morphologie proche de la morphologie masculine, le gilet permet de créer un ensemble classique. Pour les femmes à forte corpulence, il permet d’affiner la silhouette. Par encore très populaire, la version féminine du gilet de costume existe aussi et se porte avec une chemise et un pantalon de costume. Un des grands avantages du gilet est qu’il n’est pas facilement démodé et est passe partout. Malgré la multitude de modèles de gilets sur le marché, le résultat n’est jamais le même. Le résultat dépend alors du goût et des préférences de chacun. Un autre critère définissant ce résultat est le besoin. Pour quel type d’évènement allez-vous le porter? Pour plus d’information, visitez le site https://veste-sans-manche.com

Choisir son gilet selon l’occasion

Pour quelle occasion porter un gilet? Est-ce pour un entretien d’embauche? Ou pour une rencontre intime? Deux grandes classes de gilets existent à cet effet : un gilet dit droit et un autre type de gilet dit croisé. Pour le premier, il est fait en une seule colonne et avec des boutons en accessoire. Il est plus adapté aux occasions non formelles comme les sorties entre amis par exemple. Pour les modelés dits croisés, ils s’associent mieux avec des costumes dits trois pièces. Ils conviennent aux entretiens d’embauche et aux dîners d’affaire. Le fait de savoir harmoniser les couleurs avec son gilet permet d’apporter plus d’élégance et de style à la personne qui le porte. Par exemple, si le gilet est fait d’une couleur contrastante, il est préférable de l’associer à des couleurs neutres avec des chaussures en cuir. Par contre, si le gilet est en tweed, misez sur une nuance de vêtement en relief comme des jeans de couleur bleue et une chemise en coton. 

Bien choisir la matière du gilet

Le choix d’un gilet dépend du style que l’on voudrait faire ressortir. Portez donc une attention particulière à la matière du gilet : coton, laine, fibre naturelle ou tissu synthétique. L’épaisseur du tissu peut également influencer le style que vous souhaiteriez adopter. Il vous est donc possible de le choisir en fonction de vos tenues. Si vous hésitez sur la matière, texture, épaisseur et couleur à choisir, demandez conseil à un tailleur ou à un styliste. D’ailleurs, si vous avez un peu d’argent de côté, faîtes confectionner votre gilet à ces professionnels. Il est vrai que recourir aux services d’un professionnel est assez onéreux et requiert du temps. Mais, sachez qu’au final, le résultat sera à coup sûr, à la hauteur de vos attentes. Par contre, pour ceux qui ont un budget assez restreint, il leur est conseillé de s’informer en ligne. Et cela, pour avoir quelques idées sur quel type de gilet est adapté pour quel genre de style. Pour assembler un maximum de matières sur un gilet, il vous est possible de faire le dos du gilet, en un tissu uni, d’une toute autre couleur que le reste du gilet. L’avantage de cette technique est qu’une fois le gilet cousu, vous pourrez le porter sans une veste.

Attention aux gilets à motifs

Un des aspects importants du gilet est le motif. Ce dernier peut être vu comme l’atout charme du gilet. Sachez que le motif a un impact direct sur le style que vous comptez adopter dans la mesure où il peut le sublimer ou rivaliser avec lui. Dans l’ensemble, si vous hésitez, il est conseillé de choisir un gilet à motifs neutres pour éviter toute extravagance dans votre look. En fait, un gilet à motifs neutres peut être porté avec n’importe quel chemise. De plus, il vous sera plus facile de trouver des accessoires en parfaite harmonie avec ce type de gilet. Selon les experts de la mode, il est important de faire ressortir votre silhouette en optant pour un gilet adapté à votre taille et qui épouse parfaitement votre morphologie. De ce fait, il ne doit être ni trop long ni trop court. En tout cas, la simplicité est le maître mot pour les femmes qui souhaitent rester stylées en toute circonstance!

Top