Comment choisir une robe bohème en 2020 ?

Comment choisir une robe bohème en 2020 ?

La robe bohème chic est une pièce de mode de plus en plus tendance ces dernières années. Peu à peu, elle devient véritable incontournable de notre garde-robe. Élégante, féminine, simple à porter, la robe bohème chic a tout pour plaire. Alors comment choisir sa robe bohème chic ? En effet il en existe de toutes sortes. Et à tous les prix. Dans cette multitude, il est simple de se tromper. La mauvaise matière, la mauvaise couleur, la mauvaise association de textures, etc.

Ensemble, nous allons essayer de répondre à la question comment bien choisir sa robe hippie chic en 2020 ?

Plusieurs robes bohemes suspenduesPour commencer, intéressons-nous à la matière de la robe. Mieux vaut laisser de côté les matières cent pour cent synthétiques qui donnent un effet low cost à la tenue et enlève l’élégance de la robe. En effet, l’un des points forts de la robe vichy et son élégance. Nous préfèrerons aux synthétiques des matières simples et naturelles comme le coton ou le lin. Il n’est pas interdit d’avoir un petit peu de synthétiques là-dedans, mais les matières naturelles doivent être mises en avant.

Maintenant que nous avons sélectionné une robe où la matière naturelle prédomine, penchons-nous sur la coupe. Si vous n’en avez pas encore, alors la robe bohème courte est le modèle qui s’impose très féminin, détendu et définitivement passe-partout, une robe hippie chic courte saura séduire le galant sans en faire trop. Bien sûr, pensez au contexte dans lequel vous souhaitez le porter. Pour une utilisation quotidienne, une robe bohème blanche simple ou à dentelles est toute indiquée. Simple si vous souhaitez parfois la porter au travail, à dentelle si vous pensez plutôt l’utiliser dans la vie privée. Pour le dos, évitez le dos nu pour une robe du quotidien, mais ne vous en privez pas si vous souhaitez un effet un peu plus sexy.

Vous savez maintenant choisir le style et le tissu de votre robe. Passons à la couleur. Pour une robe boho chic standard, le blanc est tout indiqué. Mais le rose poudré peut également être une couleur parfaite pour votre tenue, tout comme le bleu pastel. En réalité, tout dépend de votre garde robe actuelle et de vos goûts. Il faudra que vous puissiez associer la couleur choisie avec vos vêtements actuels. Si vous avez une veste rose poudré que vous affectionnez, prenez une robe blanche pour pouvoir la porter avec. De la même façon, si vous avez l’habitude de porter des robes rouges, allez-y. Le tout est d’arriver à composer sa tenue de façon élégante autour de la couleur sélectionnée. Si vous ne savez pas trop quoi choisir, restez simplement dans le blanc ou le noir, vous n’aurez ainsi aucun mal à associer votre robes avec le reste.

Résumons : une bonne robe bohème doit privilégier des matières naturelles, avoir une coupe qui convienne à son utilisation, et une couleur que vous puissiez associer avec vos accessoires et vestes. Maintenant, comment trouver votre bonheur ?

Bien sûr, vous pouvez chercher dans une boutique locale, ou sur de gros e-commerce, mais vous risquez de tomber sur de la robe qui vient de l’autre bout du monde et qui a coûté 2€ au départ, pas de la top qualité donc. Je vous conseille plutôt d’aller chercher votre robe bohème du côté des petits e-commerces spécialisés dans la mode bohème. Souvent tenu par des passionnées du style hippie chic, ces e-commerces sont de bons conseils et font attention à la qualité de leurs produits.

À bientôt pour d’autres conseils mode !

Top