Comment trouver son style vestimentaire ?

style vestimentaire

Soigner son apparence est un besoin inné chez toute personne, qu’elle soit de sexe masculin ou féminin. Pour y arriver, on choisit avec soin des habits qu’on estime mettre en valeur le corps. Mais opter pour un style vestimentaire approprié n’est pas toujours une chose facile. De multiples critères doivent être pris en compte pour choisir les styles qui vont bien à une personne.

Les chaussures, un élément clé pour faire la différence

Les chaussures constituent l’un des éléments essentiels qui servent à afficher le style vestimentaire. Elles peuvent aussi représenter des funs des styles de musique ou des nostalgiques de certaines époques. Les amateurs de rock ou du funk ont, par exemple, des préférences particulières concernant les types de chaussures à porter. Ainsi, à différentes époques, les chaussures art, les chaussures doc martens, ont façonné les manières de se vêtir. D’autres types de chaussures ont, de même, marqué de leurs empreintes l’histoire du style vestimentaire. Les baskets mode ont depuis toujours fasciné les jeunes, en particulier, pour un style décontracté. Les baskets se portent aussi bien en pantalons qu’en robes. Les boots en cuir, en outre, peuvent s’adapter aux tenues de travail et aux tenues décontractées.

Sur dvotion, vous pouvez trouver des modèles de chaussures homme ou de chaussures femme et des vêtements qui vous conviennent. Cliquez ici pour en savoir plus.

Des vêtements et des accessoires reflétant un look

Le choix des types d’habillement à porter a également une très grande importance dans le style vestimentaire à adopter. Le style des rockers, a par exemple, mis en avant le port des vêtements en cuir en habillement homme et femme. On a souvent privilégié les blousons et les pantalons en cuir, associés à des boots pointus ou à talon. Un blouson cuir a d’ailleurs une qualité particulière le destinant à être porté en hiver ou en d’autres saisons.

Opter pour des pantalons et des manches retroussés est également une manière de montrer un style qui fait la différence. Un pantalon retroussé est facile à remarquer et peut mettre en valeur les chaussures qu’on porte.

Le choix des couleurs est aussi un élément important qu’il faut faire avec circonspection. Les couleurs et les motifs peuvent représenter des traits caractéristiques d’un style d’habillement. Des personnes optent, par exemple, pour des motifs vintage ou rétro pour montrer un attachement à certaines époques.

Enfin, la manière de choisir les accessoires qu’on veut porter avec des vêtements est un indice pour apprécier le goût d’une personne. Les ceintures à différentes formes et des bijoux de toutes sortes sont autant d’accessoires qui peuvent valoriser l’apparence.

Le style vestimentaire en fonction de la morphologie

Dans différents cas, il est important de considérer la morphologie pour décider d’un style vestimentaire à adopter. Les femmes rondes ont, par exemple, tendance à privilégier les vêtements de coupe droite pour être plus à l’aise. Ces vêtements peuvent camoufler certaines rondeurs, plus particulièrement, les hanches. Pour ces types de femme, porter des hauts de vêtement un peu longs représente également un réel avantage. Il faut aussi bien choisir les matières de fabrication des vêtements de manière à ne pas prendre celles qui collent à la peau. Les modèles d’habit à col V ou à col carré sont plus beaux à voir sur les femmes rondes. Les hauts de vêtement ajustés sont, par ailleurs, plus adaptés aux femmes ayant de grosses poitrines. Les habits ajustés sont utiles pour ne pas montrer certaines formes du corps. En outre, les hommes de petite taille préfèrent généralement des pantalons taille haute et des chaussures avec un peu de talon. Les pantalons taille haute donnent une impression d’une longueur plus marquée de la partie inférieure du corps.

Top