Conseils fashion pour être stylé avec une doudoune

Doudoune pour homme

Pendant longtemps, la doudoune a eu la réputation de n’être qu’une faute de goût sur le plan vestimentaire. Elle a su faire évoluer ses matières, formes et coloris pour revenir sur le devant de la scène. Vous êtes un homme et vous ne savez pas comment bien la choisir et conserver en même temps un style impeccable ? Vous devriez alors prendre connaissance des informations présentes dans le texte ci-dessous !

Une tenue avant tout décontractée

Tout d’abord, il est important de considérer la doudoune pour homme comme une tenue décontractée. N’espérez donc pas l’utiliser pour une cérémonie ou un mariage par exemple, sans commettre une faute de goût manifeste. Commencez par vous attacher au choix des couleurs. Pour ne pas prendre le moindre risque, vous ne regarderez même pas les coloris les plus flashy. Concentrez plutôt votre attention sur des tons plus passe-partout comme le noir, le bleu et le vert.

Définissez ensuite le modèle parfait de doudoune en fonction de votre style vestimentaire. Ainsi, pour un look décontracté et urbain, vous vous tournerez vers un vêtement avec une toile sur le col. Pour un look plus sportif, vous préférerez une capuche garnie et dotée d’un système de serrage.

Le choix des vêtements

Dans la mode homme, le meilleur allié de la doudoune reste sans contestation possible le jean. Les multiples teintes de ce dernier (délavé, brut etc) sont idéales pour mettre en avant les doudounes aux tons plus neutres. N’espérez pas avoir la même qualité esthétique avec un pantalon en toile ou un jogging. Vous accompagnerez votre jean d’une chemise ou même d’un simple t-shirt. Inutile d’en faire trop sous peine de commettre inévitablement une faute de goût. Savoir rester sobre représente une garantie de réussite pour la création de votre propre style. Si vous avez fait le choix d’une doudoune volumineuse, attention à votre silhouette. Pour la préserver, vous vous tournez de préférence vers un pull à col en V ou col roulé plus classique.

Attention aux harmonies des couleurs ! Vous pourriez gâcher tous vos efforts à cause d’une association malencontreuse. Si vous n’êtes pas certain de vos choix sur ce point délicat (personne n’est pas parfait !), n’hésitez pas à vous les faire confirmer par votre entourage ou par les vendeurs.

Attention à vos chaussures et aux accessoires !

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les chaussures participent, elles aussi, à votre style. Votre recherche doit forcément aller en direction des modèles les plus décontractés. Vous éviterez ainsi les chaussures de ville en cuir par exemple. Pour autant, ne rejetez pas complètement cette matière. Des chaussures d’allure plus sportive et en cuir sauront faire ressortir le côté sportwear de la doudoune grâce au contraste provoqué par l’association de ces deux matières. Parmi les dernières tendances, on note également une forte progression des boots et des sneakers. Pour les plus sportifs, la paire de baskets demeure évidemment incontournable.

Vous aimez peut-être porter des accessoires tels qu’un sac à dos, une sacoche ou une bandoulière ? Dans ce cas, prenez grand soin de les choisir de la même couleur que celle de vos chaussures. Il s’agit d’une astuce de mode utilisée par tous les spécialistes. Avec un tel choix, vous allez ainsi créer des harmonies et des rappels de coloris, idéaux pour mettre en avant aux yeux de tous votre style et votre inventivité !


Top