Des conseils en or pour une manucure parfaite

Plus besoin de se rendre chez l’esthéticienne pour avoir des ongles parfait, car vous pouvez désormais réaliser une manucure chez vous. D’autant plus que l’été approche à grands pas et c’est le moment propice pour changer régulièrement la couleur de son vernis à ongles. Ainsi, une manucure faite maison vous fera, non seulement gagner du temps, mais aussi de l’argent. Et pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre quelques étapes à la lettre.

Les préparations indispensables

La règle d’or d’une bonne manucure, c’est d’avoir les ongles et les mains propres. Si vous voulez avoir apprécié la beauté de votre manucure, alors il ne faut pas passer à côté de cette étape. Ensuite, il faut penser à limer ses ongles. Notez qu’il est toujours important de limer vos ongles dans la même direction. Cela vous évitera de les casser. La meilleure option ? C’est de se procurer une lime en verre, car ces dernières ont l’avantage d’être plus efficace. Après avoir limé vos ongles à la perfection, pensez à enlever les résidus de poussière en vous aidant avec un chiffon. Une fois que c’est fait, vous allez procéder en plongeant vos mains dans de l’eau tiède. C’est une manière de calmer vos cuticules. En outre, l’eau vous permettra de bien les repousser. Notez qu’il est important de ne pas couper les cuticules au risque de provoquer des infections assez graves. Mais avant de repousser les cuticules, pensez à y appliquer des huiles essentielles pour les hydrater. Vous avez le choix entre les huiles cuticules, les huiles végétales, d’amandes ou d’argan que vous allez appliquer sur le pourtour de vos ongles. Veuillez attendre quelques secondes avant de les repousser vers l’extérieur. Vous allez procéder en vous aidant avec un bâtonnet. Vos ongles doivent, entre autres, présenter une surface propre sans aspérité. C’est par la suite que vous allez les limer en fonction de la forme souhaitée.

La pose du vernis

Souvent, après avoir réalisé les étapes ci-dessus les femmes ont la fâcheuse tendance à tout de suite appliquer le vernis. Bien avant d’entamer cette étape, il est important de nettoyer vos ongles avec du dissolvant. De cette manière, le vernis à ongle adhérera mieux à vos ongles en plus d’éliminer les résidus de l’huile essentielle. Une fois que s’est fait, pensez à mettre une couche de base qui sert à protéger les ongles des pigments de couleur. De cette manière, vos ongles ne vont pas jaunir après y avoir appliqué le vernis. N’oubliez surtout pas cette étape vu qu’elle assure une meilleure adhérence du vernis. Aussi, en mettant de la vaseline sur vos ongles, il vous sera plus facile d’éliminer les surplus. À défaut de vaseline, vous pouvez toujours éliminer les débordements en vous servant d’un pinceau. Toutefois, vous devriez d’abord induire le pinceau d’acétone. Arrivée à cette étape, vous pouvez désormais appliquer votre vernis en partant de la partie inférieure vers le centre pour ensuite viser le haut. Notez que cette étape est à réaliser en une seule fois et en une seule couche pour la surface soit suffisamment lisse. Et qu’en est-il des bavures ? En effet, elles sont inquiétantes, mais pour pouvoir vous en débarrasser, vous pouvez utiliser un feutre correcteur de vernis. Une autre alternative consiste à enlever l’excès avec une tige imbibée de dissolvant. À cet effet, vous devez alors appliquer une deuxième couche qui doit être plus épaisse. Cette deuxième couche assure l’intensité et la durée de vie de votre vernis.

Un séchage réussi

Vous pouvez faire preuve de patience et attendre que votre vernis se sèche, sinon si vous êtes à court de temps, vous pouvez utiliser d’autres petites astuces. Dans un premier temps, vous pouvez vous aider avec un sèche-cheveux ou une lampe à UV. Au bout de quinze minutes, plongez votre doigt dans un bol rempli de glaçons afin de bien achever le séchage. Une fois que c’est fait, touchez la surface avec la pointe de votre ongle. Si elle est encore molle, cela signifie que la texture est encore moelleuse et donc le vernis est sec sur la surface, mais pas à son cœur.

La fixation du vernis

Si vous voulez ajouter un effet « waouh » à votre manucure alors une fois que le vernis sera sec, vous êtes fortement recommandé d’y ajouter une couche de brillance. Grâce à cette touche finale, votre manucure aura un rendu plus esthétique. Mais si vous désirez fortifier le vernis tout en lui conférant un aspect brillant alors n’oubliez pas le top coat. Pour camoufler les imperfections, vous pouvez même y ajouter une nouvelle couche deux jours plus tard. L’étape finale de toute manucure consiste à déposer un film durcisseur sur vos ongles. Ce dernier est facile à appliquer, sèche rapidement en plus d’assurer la brillance et la tenue de votre vernis. Dans tous les cas, vous serez plus que satisfait d’apprécier la beauté de vos ongles grâce à ses petites astuces.

Top