Faire un lifting mammaire à Paris

lifting mammaire

Aussi connu sous l’appellation de mastopexie, le lifting mammaire est la solution indiquée au cas où vous perdez la tenue de vos seins. Cette dernière peut être causée par certains événements, y compris la perte de poids, la grossesse ou encore le vieillissement. Ci-après quelques détails à connaître avant de tenter une telle opération à Paris.

Qu’est-ce que le lifting mammaire ?

Le lifting mammaire est une opération chirurgicale visant à corriger une ptôse mammaire. Il s’adresse notamment à la gent féminine complexée par sa poitrine. Cette intervention permet de symétriser et de redonner une forme plus harmonieuse aux seins. Le chirurgien plastique qui la pratique sépare le volume de peau qui dépasse et le tissu mammaire qui ne parvient plus à se remplir. Si la chute des seins est trop importante, il peut conseiller la combinaison de la mastopexie et de la pose d’implants. Ce mélange est aussi possible si la patiente est trop insatisfaite du volume de sa poitrine.

Il est à noter que la technique du lifting mammaire ne cesse d’évoluer. Avant, le chirurgien pratiquait l’incision dans le sillon du sein. Cela explique la présence de cicatrices en forme de T inversé ou en forme d’ancre sur la patiente. Aujourd’hui, la plupart des experts comme docteurdjian.com misent sur d’autres méthodes. Ils font le nécessaire pour cacher les cicatrices sont qui souvent rouges avec des habits. Environ 1 an après la chirurgie, la marque laissée par la plaie après la guérison devrait disparaître progressivement, au point de devenir invisible. Bien entendu, le résultat final dépend en grande partie du type de peau de la patiente.

Pourquoi opter pour le lifting mammaire ?

Le lifting mammaire présente de nombreux avantages pour la patiente. Il contribue notamment à améliorer l’aspect physique des seins. Grâce à cette intervention, ces derniers paraîtront plus arrondis, plus galbés, plus fermes et plus rajeunis. La mastopexie permet, par ailleurs, de redresser les mamelons tombants et de corriger l’asymétrie. Vu qu’il consiste à prélever l’excès de peau, il représente une solution pour rendre la poitrine plus agréable et plus lisse au toucher.

Cette chirurgie esthétique a aussi un impact psychologique positif sur la patiente. Celle-ci est généralement satisfaite du résultat. Elle peut porter des vêtements sans col car elle sera fière de sa poitrine. Elle se sentira également plus à l’aise dans la vie. À titre d’information, il est possible d’associer le lifting mammaire à l’augmentation (en cas d’hypoplasie) et à la réduction (en cas d’hypertrophie) mammaire. En plus de bénéficier de l’amélioration de la tenue et de la forme du sein, la patiente profite d’un effet de modification de volume.

Comment se déroule le lifting mammaire ?

Avant de subir la chirurgie plastique, la patiente doit d’abord s’entretenir avec le chirurgien à Paris pour une première consultation. Celui-ci pose des questions afin de connaître le problème ainsi que les antécédents médicaux de l’intéressé. Cette étape est importante afin d’éviter les contre-indications comme les troubles cardiaques ou les coagulations. Il examine ensuite la poitrine de la patiente afin de déterminer l’importance du relâchement. Après, il définit la solution la plus adaptée pour corriger le problème. Une fois ces étapes terminées, l’expert explique à la patiente le déroulement de la chirurgie. Étant donné que la femme qui subit l’opération sera sous anesthésie générale, elle doit consulter l’anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention. Elle doit s’attendre à environ 2 jours d’hospitalisation. Le chirurgien profite aussi de l’occasion pour expliquer à la patiente les examens à réaliser comme l’échographie ou encore la mammographie. De même, il cite les précautions à prendre avant la chirurgie. Il faut notamment éviter la prise d’aspirine ou de tabac.

Bien entendu, le professionnel qui va réaliser l’opération doit informer la patiente des risques que peuvent engendrer l’anesthésie ainsi que la chirurgie. Il évoque aussi les petits problèmes ainsi que les grandes complications qui peuvent survenir. Il veille à ce que l’intéressé puisse connaître tous les détails de l’intervention et ainsi prendre une bonne décision. Après avoir lu attentivement le consentement éclairé contenant le devis et les détails de l’intervention, ce dernier doit apporter le document signé le jour de l’opération ou bien durant la seconde consultation.

Qu’en est-il de la suite de l’intervention ?

Après l’intervention, la patiente peut ressentir une petite douleur qui disparaît après la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien. Dès que le bandage est retiré, elle doit porter un soutien-gorge de contention, et ce, pendant 1 mois ou plus. Le modèle avec armatures mécaniques est à proscrire pour éviter d’abîmer les cicatrices de l’intervention. Il est normal que la zone du corps concernée par la chirurgie présente un gonflement. De même, on remarque des bleus au niveau des sutures et au niveau de l’aréole. Toutefois, ces problèmes s’estompent très souvent après 15 jours ou plus. S’ils sont non résorbables, les fils de sutures peuvent être retirés environ 10 à 15 jours après l’intervention.

Afin d’améliorer et de faciliter la cicatrisation, il est possible de masser doucement mais régulièrement les cicatrices. Utilisez pour cela des pansements siliconés ou appliquez une crème cicatrisante. Bien entendu, il est toujours judicieux de demander l’avis du chirurgien à Paris. Celui-ci vous conseillera, sûrement, d’attendre quelque temps avant de faire des exercices physiques, de porter des objets lourds ou même de reprendre le travail. La convalescence ne doit pas dépasser les 3 mois mais si tous se passent comme prévu, elle peut se faire en quelques semaines seulement. Afin d’éviter les problèmes, il est fortement recommandé de ne pas s’exposer au rayon solaire tant que la cicatrice reste de couleur rose.

Bref, vous connaissez maintenant les détails importants sur le lifting mammaire. Vous devez, évidemment, vous référer à un chirurgien de renom si vous voulez tenter cette chirurgie plastique. Avant de choisir l’expert, assurez-vous qu’il dispose de l’expérience, des compétences et des équipements requis pour mener à bien l’opération.

Top