Guide pratique sur les opérations de lifting des seins en Tunisie

lifting des seins

L’apparence physique tient une place prépondérante dans la société actuelle. Si certaines femmes rêvent d’avoir une grosse poitrine, d’autres par contre pensent que les siennes sont trop volumineuses. Ces petits détails peuvent entraîner une gêne, voire un complexe. Grâce à la chirurgie, il est possible d’y remédier. Qui peut recourir à une chirurgie des seins ? Quel est le lifting poitrine tarif ?

Lifting des seins : qu’est-ce que c’est au juste ?

Le lifting des seins ou mastopexie est une opération de plus en plus courante en Tunisie visant à corriger l’affaissement des seins. La pose peut être plus ou moins prononcée. Donc, l’objectif de la chirurgie est de remonter les seins pour améliorer l’aspect esthétique de l’individu.

On distingue actuellement plusieurs types de lifting mammaire tunisie. Le médecin va choisir la technique la plus adaptée en fonction du degré de relâchement de la poitrine de la patiente : l’incision aréolaire visant à repositionner le mamelon et l’auréole à la bonne position. L’incision aréolaire et verticale et l’incision du T. Il y a également le lifting de la poitrine sans prothèse ou avec prothèse pour augmenter le volume.

Une consultation préopératoire est obligatoire avec le médecin et l’anesthésiste. Dans certains cas, la réalisation d’une mammographie est incontournable pour évaluer l’état des seins de la patiente. Le jour J, l’intervention est pratiquée en ambulatoire et peut durer entre 1 h 30 et 3 heures selon la complexité de l’opération. Le lifting des seins prix peut varier selon la notoriété du chirurgien, mais également de la complexité de l’opération. Si vous recherchez un spécialiste en lifting des seins, rendez-vous sur medicalys-tunisie.com.

Pourquoi opter pour un lifting des seins en Tunisie ?

Le lifting seins tunisie est recommandée après une perte de poids importante ou si vous constatez un affaissement de vos poitrines quelle que soit la cause. La chirurgie esthétique permet de retirer la peau en excédent et de remodeler la forme des seins. L’avantage, c’est qu’il est possible de choisir le volume et la forme des seins pour les harmoniser avec la silhouette de la patiente. Il peut aussi arriver que le lifting mammaire soit incontournable pour traiter l’hypertrophie.

L’opération est assez simple puisque c’est l’enveloppe cutanée qui requiert une correction. Donc, vous pouvez rentrer chez vous le jour même. En plus de cela, la récupération est rapide. En 3 semaines, la cicatrice est totalement guérie, elle est presque invisible après plusieurs mois. Le lifting des seins est aussi indolore, car il est réalisé sous anesthésie générale.

Sur le plan physique, cette solution permet de redonner une forme harmonieuse à la poitrine. Les seins sont plus fermes et plus arrondis. Il s’agit d’ailleurs d’un détail qui peut changer radicalement l’apparence d’une femme et la rendre plus séduisante. Après l’intervention, elle aura plus confiance en elle. Enfin, les résultats sont visibles dès la sortie de la clinique. Mais les bleus et œdèmes ne disparaissent qu’après quelques jours. Pour garantir un résultat optimal, il convient de faire appel aux services d’un chirurgien ayant plusieurs années d’expérience dans ce domaine.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Tout d’abord, il est fortement recommandé de contacter un médecin spécialisé en lifting des seins tunisie et qui possède toutes les compétences nécessaires pour assurer avec soin l’intervention. La réputation est aussi un critère essentiel. Il vaut mieux recourir à un professionnel ayant déjà réalisé plusieurs interventions réussies auparavant. En Tunisie, vous pouvez bénéficier d’un devis similaire avec un lifting poitrine prix Belgique. De ce fait, inutile de voyager à l’autre bout du monde pour vous faire opérer.

Le lifting mammaire sans prothese nécessite un budget moins conséquent qu’une intervention avec prothèse. Mais comme toutes les autres interventions chirurgicales, il y a toujours des risques qu’il ne faut pas écarter. Pour minimiser l’apparition d’une nécrose cutanée ou d’une mauvaise cicatrisation, respectez minutieusement les consignes avant, pendant et après l’opération. Par exemple, le port d’un soutien-gorge de contention est indispensable pendant 1 mois. Par contre, les modèles à armatures métalliques sont à bannir. Et pendant 3 mois, il faut éviter de porter des charges trop lourdes.

 

Top