Idée cadeau enfant : quel cadeau choisir ?

Les jouets ne sont pas seulement un caprice. Ils contribuent également au développement et au réveil de la motricité des enfants. Mais vous pourrez vous passer des jouets et offrir d’autres articles, selon vos envies. Découvrez dans cet article les critères de choix pour vous aider à surprendre votre loulou à coup sur !

Les éléments à prendre en compte !

Avant d’acheter un cadeau pour un enfant, vous devez prendre en compte les points suivants :

· L’âge : en effet, sur l’emballage des jouets, les fabricants indiquent l’âge minimum ou la tranche d’âge. Il est très important de respecter ces consignes par mesure de sécurité, mais également pour choisir un jouet conforme au stade de développement de l’enfant (en fonction de ses capacités sensori-motrices)

· Le sexe : un cadeau pour fille ne sera pas le même que pour un garçon !!!

· Le goût : pour avoir une idée cadeau, référez-vous à ses centres d’intérêt. Pour les passionnés des 2 ou 4 roues par exemple, vous pourrez vous tourner vers les voitures de sport, les drones…. Pour les fillettes adeptes de Barbie, pensez à sa poupée préférée…

· La solidité : vous recherchez un jouet qui est fait pour durer ou qui se brisera après quelques heures ?

Quelques idées de cadeaux pour enfant !

Vous ne savez pas quoi offrir ? Considérez les points ci-dessus. Cependant, vous pourrez également vous inspirer de nos idées-cadeaux :

· Idée cadeau pour fille entre 6 à 10 ans : un livre personnalisé, un album DIY, une poupée, une machine à coudre, un cadeau photo, des vêtements

· Idée cadeau pour garçon 6 à 10 ans : laser, voiture téléguidée, hélicoptère télécommandé, voiture de course, voiture de sport… Pour les petits bricoleurs, optez plutôt pour une boite à outils.

· Idée cadeau pour adolescent entre 12 à 16 ans : coffret cadeau, appareils High Tech, des bijoux fantaisies, horloge vinyle, pantalon vintage…

Bon à savoir !

Les tout-petits se lassent facilement d’un jouet. Voilà pourquoi pour garder son attention, il faudrait changer régulièrement son jouet. Pour éviter d’acheter à chaque fois, vous pourrez sélectionner un jouet polyvalent.

Si vous voulez partager un bon moment avec vos enfants, privilégiez les jeux de société ou les jeux multijoueurs. Ainsi, Vous pourrez participer au jeu et inviter ses potes à rejoindre le groupe. Pour stimuler votre enfant, vous pourrez également lui donner un jouet réglable. Il sera ravi ! En tout cas, n’hésitez pas à vous inspirer des catalogues en ligne pour dénicher une idée cadeau qui pourrait plaire à votre bambin. Et enfin, lorsque vous prévoyez d’offrir un cadeau photo, optez pour des modèles originaux !

Top