La mode vestimentaire sur internet

La mode vestimentaire sur internet

Le printemps arrive ! Gros pulls, pantalons en velours, leggins, anoraks et manteaux, les vêtements qui rappellent l’automne et l’hiver ont regagné leurs housses respectives.Il est temps de remplir son armoire de choses plus légères et plus estivales. Mais, qu’ont concocté pour nous les créateurs ? Look sage ou plutôt déjanté, cette année sera encore l’occasion de contenter tout le monde en matière de styles et de couleurs.

Les grandes tendances de la mode été

Comme à chaque saison, certaines pièces indispensables vont rejoindre les placards des accros de la mode.

Les imprimés et les matières tout d’abord ! Revenu tout droit des années 70, l’imprimé tie and dye décore t-shirts et tuniques dans des tons pastel ou fluo. Cette teinture artisanale se décline à l’infini créant chaque fois un dessin particulier. Les adeptes du style bohème se font plaisir avec l’imprimé bandana, retrouvé de partout. Des fleurs, des arbres, délicatement égrenés sur de petites robes ou placardés sur une chemise, les motifs végétaux envahissent les cintres. Les incontournables pois et rayures satisfont les plus classiques.

Les matières quant à elles sont plutôt naturelles. Lin, cuir, coton, chanvre sont à nouveau tendance. De même, les savoir-faire sont remis à l’honneur et le tressage, le cannage, la dentelle et le crochet donnent à beaucoup de pièces ce côté « nature ». Les couleurs quant à elles, hormis chez certains couturiers, sont plutôt neutres et organiques. Ainsi, des tons de safran, pourpre, bleu azur, vert tilleur, rouge, noir, blanc, terre cuite donnent aux tenues les plus simples un style bobo chic. Deux autres tendances ont aussi été repérées : le rose bonbon et le métallisé adoptés aussi bien sur les vêtements que sur les accessoires.

On assiste cette année, à un retour des robes tubes et des costumes tout droit. Le short quant à lui, fait un come-back remarqué. Dorénavant porté en ville, toutes les longueurs sont permises. Du mini short au bermuda, il peut être très simple ou sophistiqué avec des pinces et des plis. Autres inconditionnelles cette année, les manches deviennent bouffantes, gigot et les épaules des femmes sont largement montrées à travers des épaulettes XXL. Les combinaisons s’imposent aussi dans nos dressings d’été. Noir ou fleurie, elles sont généralement confectionnées dans une matière fluide, accompagnant chaque mouvement. Les vestes et les blazers se portent façon XXL, mettant ainsi un terme au style très strict de cette tenue.

Les accessoires ne sont pas en reste puisque les bijoux changent de look et se veulent moins fins. Ainsi, les grosses chaines et les colliers ancestraux orneront à nouveau le cou des femmes. De même les boucles d’oreilles sont maxi, la mode est au voyant. Côté sac, le petit porté à l’épaule détrône nos grands cabas en bandoulière.

Cet été, nous pourrons donc allier un style baroudeuse-pompiste avec une salopette portée large et agrémentée d’une veste XXL et très souple ou un style plus romantique avec une robe longue très fluide.

L’achat de vêtements sur internet

Les adeptes de la mode ne se ruent plus systématiquement dans les magasins pour choisir les nouvelles pièces de leur garde-robe. Elles savent que le web promet aussi de belles découvertes. Crée par une passionnée, melolikes.com en est un exemple flagrant. Les créateurs d’Asie du nord sont prolifiques et inventifs en matière de mode et leur style se retrouve aussi dans nos armoires. Mélodie, d’origine franco-taïwanaise, n’a de cesse de nous faire découvrir ces trouvailles. Prototypiste, puis développeuse de produits et enfin modéliste, cette jeune femme a beaucoup de cordes à son arc. Dans cet e-shop de mode asiatique, se trouvent des vêtements aux couleurs douces ou plus soutenues et aux imprimés discrets. Les pièces mises en vente évoquent une certaine douceur. Barrettes, boucles d’oreilles, bagues, colliers donnent, grâce au strass et aux perles, un côté romantique à une tenue. Quant aux sacs, blancs, rouges ou cannelle, ils complètent à merveille une petite robe fleurie.

« Soyez fières d’être unique et spéciale », ce message lancé par Mélodie aux femmes, montre bien avec quel soin sont choisies chaque pièce, parmi le shopping asiatique, pour que chacune trouve le style qui la sublimera et qui la rendra singulière aux yeux de tous.

Top