Manteau style officier : comment le porter ?

Pour être très stylé pendant l’hiver ou les autres saisons, il faut avoir des pièces tendances dans votre dressing. Le trench ou le manteau de style officier est un indispensable pour le dressing féminin et de même pour le dressing masculin. C’est un style de manteau léger issu des uniformes militaires et des officiers. Il est fait avec une matière légère et souple. Ce type de manteau peut accompagner plusieurs looks. Que vous soyez de style bohème ou glamour, vous pouvez toujours mettre un manteau officier ou un trench sur le dessus. Il vous met au chaud et vous protège contre le vent. C’est une veste légère qui n’est pas du tout encombrant comme les manteaux en fourrure ou en laine.

Comment porter un manteau officier ?

Pour avoir un look sobre et pas trop remarquable, vous pouvez opter pour porter un manteau officier. Ce type de manteau finalise votre look et apporte directement de la chaleur dans votre tenue. Porter un manteau est un indispensable pour éviter d’attraper froid surtout pendant l’hiver. Comme type de manteau très utile pour votre look, vous pouvez opter pour un petit manteau léger comme le trench ou la veste officier. Le manteau officier se présente sous plusieurs coupes et formats. Vous pouvez le rencontrer en manteau long ou aussi sous la forme d’une petite veste légère. Le manteau officier se porte pendant toutes les saisons qui se suivent. Vous pouvez le porter en hiver et aussi en été. Il s’adapte facilement à toutes les tenues et styles de look que vous avez. Même avec un style rock ou punk, le manteau long sera toujours très beau. De plus il apporte une touche classe et sobre à votre tenue. Pour plus de contraste dans vos tenues, vous pouvez le porter avec des couleurs flashy. Comme le trench ou le manteau officier se présente toujours en coloris moins prononcé, il se marie très bien avec des vestimentaires un peu flashy par exemple. Mais vous devez toujours respecter le code couleur pour éviter les fashion faux pas. Pour plus d’informations sur le manteau officier veuillez visiter le site qui vous est recommandé.

Avec quelle pièce faut-il associer le manteau officier ?

Avec un trench ou un manteau officier, plus besoin de mettre des vêtements remarquables. Il est recommandé de porter des vêtements sobres avec un trench. Comme le manteau militaire est un vêtement qui ressemble à un uniforme. Vous pouvez le porter avec divers styles et divers vêtements. Vous pouvez aussi créer un style mixte avec un manteau de style officier. De ce fait, vous aurez la possibilité de créer un look très étonnant et aussi très stylé à la fois. Mais en mélangeant votre look, soyez très vigilent pour le choix des matières. Comme c’est un manteau très fluide et peut être cintré par une ceinture sur la taille, vous pouvez le porter avec une petite jupe en cuir et un haut chemisier. Pour ceux qui sont adeptes du look bohème chic, vous pouvez le porter avec une robe fluide bohème avec des dentelles.

D’autres astuces pour porter le manteau militaire ou trench,

Pour les working girls, vous pouvez porter un manteau officier sur le dessus de votre tenue. Vous pouvez le porter avec un pantalon flare et un haut chemisier ou un haut tee-shirt. Vous pouvez aussi mettre une jupe crayon et un haut moulant avec des manches tombantes et finaliser le total look par un trench long cintré sur la taille. Le trench se marie très bien aussi avec un skinny jean ou slim jean et un pull léger ou un pull avec un col montant. Pour les chaussures, le trench s’adapte très bien à tous types de chaussure. Vous aurez ainsi la possibilité de le porter avec des baskets, des talons, des bottines, des cuissardes et même des sandales. Si vous n’avez pas d’inspiration pour créer votre look du journée optez pour un manteau de style officier puisqu’il se marie facilement avec les autres pièces et ales autres looks.

Top