Marques de chaussures de créateurs

chaussures

Lorsqu’on parle de chaussures de créateurs, on a tendance à penser luxe. Pourtant, même si elles sont très présentes sur le marché, les chaussures de luxe comme Louboutin, Saint Laurent ou encore Dior, sont loin d’être les seules références de qualité. Depuis quelques années, l’univers de la mode est bousculé par des marques originales, conçues par des créateurs inspirés et inspirant, comme Pierre Hardy. Dans cet article, nous passons en revue quelques enseignes de chaussures, qui créent la différence sur le marché.

Les chaussures artistiques de Philippe Model

Philippe Model est un créateur passionné et surtout très attiré par le monde artistique. En 2008, il a mêlé sa créativité et son talent pour la mode, au savoir-faire italien, en matière de fabrication de chaussures. Aujourd’hui, le créateur propose des chaussures pour homme, femme et enfants, avec des coloris extravagants et très marqués. Ses créations utilisent le cuir italien, comme matériau principal.

Une collection vaste et pêchue, qui met en avant des pièces originales. Un gage de style, qui vous permet d’être tendance, en toute saison.

Les chaussures du créateur Pierre Hardy

Pierre Hardy est un créateur parisien, qui a acquis une certaine notoriété, grâce à ses chaussures. Dans sa collection, on trouve des pièces uniques, adoptant des courbes architecturales originales. Le graphisme est totalement intégré dans ses créations et notamment dans ses sneakers, devenus de véritables référence, dans le monde de la mode.

Le styliste crée ses modèles, à partir d’inspirations diverses, qu’il puise dans l’art conceptuel, l’architecture et le monde du design.

Pour concevoir ses chaussures, Pierre Hardy dessine chaque modèle sur papier. “C’est l’organisation et la maîtrise de mon regard et de ma pensée”, comme aime le souligner le créateur.

La patte unique de Golden Goose

La marque Golden Goose, est le fruit du travail de deux créateurs de chaussure : Alessandro Gallo et Francesca Rinaldo. Le couple à la mode, comme à la ville, mêle sa passion pour l’art à sa créativité, pour créer des modèles de chaussures uniques. Les articles, fabriqués en Italie à Venise, arborent un style qui allie modernité et vintage.

La basket est la pièce maîtresse de ces créateurs. Elle est conçue à partir de matériaux nobles et insiste sur des finitions très travaillées.

Il n’aura pas fallu longtemps pour Golden Goose, fondée dans les années 2000, pour conquérir Hollywood et s’imposer, en peu de temps, comme une marque de référence.

Le style féminin d’Isabel Marant

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Isabel Marant est pointilleuse et a le souci du détail. Chacun de ses produits est essayé par la créatrice française. Pourquoi ? Tout simplement, car elle souhaite proposer une mode vraiment confortable, et apporter un confort, dans la vie des femmes. La styliste conçoit des chaussures et des vêtements, destinés originellement à la gente féminine, mais dispose également d’une collection pour homme. Elle propose des modèles cosmopolites, qui allient audace et style.

Particulièrement soucieuse de la qualité de ses pièces, Isabel Marant encourage la fabrication fait-main. Le savoir-faire et l’artisanat, font partis de son art. Plus d’infos ici.

 

Bien sûr, le marché de la mode et des chaussures, est très vaste. Pierre Hardy, Philippe Model, Isabel Marant et Golden Goose, ne sont pas les seuls à proposer des chaussures originales et tendances. D’autres créateurs valent le coup d’oeil. C’est notamment le cas de Veja, Jérôme Dreyfuss, Carrie Forbes ou encore ATP Atelier. Si, le luxe est toujours apprécié par une partie de la population, les créateurs moins marketés, gagnent de plus en plus de terrain. Grâce à leurs chaussures originales et leur créativité bien marquée, ils proposent des modèles uniques, qui apportent du style et de la fraîcheur, à l’univers de la mode. 

Top