Montre de luxe pour femme : notre guide pour bien choisir

Montre

La mode féminine évolue avec le temps et les tendances, et regorge d’accessoires pratiques pour sublimer un ensemble ou apporter une petite touche personnelle. Les montres de luxe figurent parmi ces objets, dont la fonction consiste à habiller le poignet d’une manière élégante, tout en conservant un certain nombre de fonctionnalités très pratiques. Mais une montre « de luxe » n’est pas forcément une montre qui coute cher, mais d’abord et avant tout un objet qui correspond à votre personnalité ainsi qu’à vos envies ! Découvrez, à travers ce petit guide, comment bien choisir votre montre pour femme selon vos aspirations les plus profondes.

Qu’est-ce qu’une montre de luxe ?

En premier lieu, on pourrait penser qu’une montre de luxe désigne d’abord et avant tout un accessoire de mode qui coute cher. Très souvent d’ailleurs, les modèles les plus couteux sont affiliés à une marque, véritable gage de qualité. En d’autres termes, le luxe serait systématiquement associé à un mouvement horloger haut de gamme, alors qu’en réalité les choses semblent bien plus complexes. En effet, la qualité ne rime pas toujours avec ce qui a de la valeur, que ce soit sur le plan intemporel, sentimental ou de la culture d’entreprise. Si vous souhaitez vraiment procéder à un achat montre de luxe, quel que soit son prix, vous devez d’abord et avant tout investir dans une marque qui adopte vos valeurs, et qui s’apparente à ce que vous recherchez en termes de style et de fonctionnalités. Il ne sert à rien d’avoir une montre chère au poignet, mais qui n’irait avec aucun de vos ensembles !

Comment choisir une montre haut de gamme pour femme ?

L’élégance, la modernité et la simplicité doivent être vos premières considérations, lorsque vous choisissez un accessoire de mode. Cette règle baptisée EMS s’applique à n’importe quel objet, de l’achat d’un sac aux lunettes de soleil en passant bien sûr par le choix d’une montre. De fait, si vous ne souhaitez pas commettre un impair, pensez toujours l’achat de montres bijoux en termes de raffinement et de distinction.

Vous devez également vous rapprocher le plus possible d’un modèle simple, qui laissera ainsi suffisamment de place à l’esthétique générale. Bien évidemment, rien ne doit vous empêcher de craquer sur une gamme en particulier qui vous ferait de l’effet, mais la règle EMS demeure valable en toute circonstance, et vous devez penser à tout moment à accorder votre garde-robe avec l’objet de vos pensées. Commencez d’abord par inspecter la couleur du bracelet, ainsi que du cadran. Si l’objet est pourvu de strass ou de motifs, n’hésitez pas à inspecter ces éléments en particulier. Pour plus d’informations au sujet des perles de type strass et autres finitions disponibles, cliquez ici.

Montre et confort : choisissez la bonne taille !

Lorsque vous essayez une montre pour la première fois, vous devez choisir la taille idéale pour votre poignet : celle-ci doit être suffisamment confortable, et vous ne devez pas vous sentir trop serrée. Dans l’idéal, et si vous avez un petit poignet, il serait préférable de choisir une sélection de montre femme dotées d’un petit cadran et d’un petit bracelet. Plus votre poignet est grand, plus vous pouvez essayer de grandes tailles. Pour information, sachez que le poignet féminin possède en moyenne une circonférence de 14 à 18 cm. Ainsi, un boitier compris entre 28 mm et 36 mm conviendra parfaitement pour un poignet dont la taille est comprise entre 15 et 17 cm. Dans tous les cas, n’oubliez pas que le style général de la montre doit s’accorder au maximum avec les vêtements que vous souhaitez porter !

Quels modèles de montres privilégier ?

Vous avez envie de craquer pour des marques de montre en particulier ? Cela se comprend tout à fait, car la montre est l’accessoire de mode par excellence, qui se décline à l’heure actuelle selon des milliers de modèles différents. Si vous n’aimez pas le style « imposant » et que vous préférez vous focaliser sur un objet plus élégant ou chic, portez votre choix sur un modèle de montre intemporel, doté d’un bracelet en cuir ou en métal, toujours selon vos préférences. Le bracelet en cuir est probablement l’alternative la plus classique, et vous pourrez remplacer plus facilement cet élément en cas d’usure. Dans tous les cas, sachez que la mode « intemporelle » s’accorde avec absolument tous les styles vestimentaires, du plus chic au plus sportif !

Vous êtes plutôt sportive et vous souhaitez obtenir un accessoire confortable et chic en même temps ? Sachez qu’il existe désormais de nombreux modèles qui adoptent les tendances du sport, avec par exemple des bracelets en tissu, en toile voire même en caoutchouc, en silicone ou en PVC – le comble de la mode à l’heure actuelle ! Dans ce cas de figure, vous aurez à cœur de porter un ensemble sportif et / ou décontracté. Etant donné l’importance prise par les objets connectés dans nos vies, il vous paraîtra sans doute indispensable d’investir dans une montre connectée haut de gamme. Certains accessoires ont même un petit côté « James Bond Girl » assumé, comme l’iWatch parée de métaux précieux et de cuir selon les modèles.

Top