Nos astuces pratiques pour habiller ses enfants à l’école primaire

Le premier jour d’école d’un enfant est un moment crucial. Pour lui, ce sera l’occasion de découvrir un tout autre univers. Il se fera de nouveaux amis, apprendra de nouvelles choses et créera une identité. Ainsi, il est important de trouver les bons vêtements pour votre enfant. Pour cela, il faut considérer plusieurs critères, notamment l’âge, le sexe et surtout le style.

Des vêtements pratiques et simples

De nombreuses activités à l’école primaire impliquent la manipulation de matériaux spécifiques tels que la peinture, l’argile ou la colle. Dans tous les cas, les enfants doivent pouvoir explorer librement. Bien que le corps enseignant encourage les enfants à être indépendants et responsables en mettant des tabliers, des accidents se produisent souvent, d’autant plus si les enfants sont enthousiastes. Il est préférable de ne pas laisser les enfants porter des vêtements qui se salissent facilement, cela vous évitera la lourde corvée qui consiste à éliminer ces taches.

Veillez à indiquer le nom de votre enfant sur tous les uniformes s’il en a. Il pourrait l’enlever et sa tenue risque d’être confondue avec celle de ses camarades. Ceci est très important car de nombreux enfants portent des vêtements similaires et cela peut être très contrariant pour vous comme pour lui de ne pas trouver ses propres affaires.

Habiller votre enfant pendant l’été

En été, assurez-vous que votre enfant porte des vêtements qui couvrent le dos et les épaules et munissez-le d’un chapeau pour le protéger du soleil. Les sandales ne doivent pas avoir les orteils ouverts car cela peut être dangereux dans le cas où l’enfant grimpe sur des toboggans ou autres.

Ne laissez pas vos enfants porter de bijoux, en particulier de boucles d’oreilles pendantes qui pourraient se prendre et causer un grave accident.

Favoriser l’indépendance et la sécurité à l’école

Les enfants devront porter des vêtements qu’ils pourront gérer eux-mêmes. Cela soutiendra leur indépendance croissante dans l’utilisation de leurs compétences et leur permettra de jouer en toute liberté et sans danger. Les élèves d’école primaire peuvent être très frustrés par les ceintures, les boutons serrés et les fermetures éclair, en particulier lorsqu’ils doivent entrer à l’intérieur et se rendre rapidement aux toilettes. Essayez de ne pas habiller votre enfant avec des tenues difficiles à enlever, comme un jean par exemple. Par temps froid, prévoyez des habits d’extérieur appropriés, car les jeux en plein air constituent une partie très importante de la journée de la garderie toute l’année.

Top