Offrir des basket tendance en cadeau à sa femme

Baskets femme
Chaussures de ville à la fois confortables et stylées, les baskets dominent. Les femmes désormais en raffolent y voyant des souliers qu’elles peuvent intégrer dans quasiment toutes les tenues du quotidien. Certaines sont classiques, d’autres plus originales et une poignée d’une excentricité surprenante. Il serait donc difficile de faire le tour de ces modèles au succès planétaire. Dans cet article, nous allons nous contenter de 4 modèles de baskets femme en essayant de vous donner quelques tuyaux pour les porter avec élégance.

Le modèle néon

Le modèle néon est cette basket pour femme qui ne risque pas de passer inaperçue. Leur succès est étroitement lié à la tendance fluo qui s’est imposée depuis quelques années. Il s’agit de porter une seule pièce remarquable dans la tenue. Pourquoi ne pas choisir la basket ? Pour vous approprier ce style sans risquer le fashion faux-pas, vous devez vous contenter d’un seul élément de la tenue en fushia et calmer le jeu avec des pièces plus sobres. Cette basket femme qu’on voit plusieurs mètres doit être l’unique point captivant de votre tenue. Autrement, vous frisez la cacophonie de couleurs qui, à l’exception de quelques adeptes d’un style excentrique, est loin d’être raffinée.

Si votre femme est habituée à porter des chaussures originales, vous pouvez lui offrir une paire complètement fluorescente. Si elle a un style plus classique, vous avez tout à fait la possibilité de lui offrir des baskets avec un détail en néon. Vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle élégant où seul le logo de la marque de baskets est de cette couleur. Le reste de la chaussure est généralement en blanc ou dans un ton différent, mais appartenant à une palette neutre que vous n’aurez aucun mal à assortir. Bref, en fonction des préférences esthétiques de votre femme, à vous de choisir des baskets typiques des années 90 ou un modèle plus discret plus facile à assumer.

Cliquez ici pour découvrir plus de modèles !

Le modèle chunky

Comme basket a la mode, vous pouvez choisir pour votre femme un modèle chunky. Difficile de regarder les profils Instagram des influenceuses pendant ces 2 dernières années sans remarquer que ces chaussures sont devenues des incontournables que les fashionistas affichent avec beaucoup de fierté. Dans une tenue choisie dans ses moindres détails, les semelles a priori montreuses des chunky ne sont plus aussi dérangeantes. Au contrairement, avec ces baskets, une tenue toute simple et basique peut devenir instantanément stylée. Attention toutefois à ne pas confondre simplicité et minimalisme ! Ces baskets doivent être intégrées dans un ensemble simple raffiné mais légèrement confirmé.

Autrement, elles vont être le seul point de focus du look, ce qui est loin de créer un style harmonieux. En d’autres termes, le chunky ne se porte pas avec une tenue près du corps du haut en bas. Préférez un haut avec des pièces superposées pour étoffer la silhouette et créer ainsi un équilibre avec ces chaussures pour le moins imposantes. On est bien d’accord que ces baskets ne sont pas des plus faciles à assortir, mais une fois que vous maitrisez ce look, vous pouvez le décliner à l’infini en composant des tenues irrésistiblement stylées. Notez que ces chaussures sont parfaites avec une robe sobre ample pour les silhouettes étoffées et moulante pour les femmes minces.

Le modèle scratch

Votre femme a un style d’inspiration fillette ? Offrez-lui une paire de basket basse femme scratch. Issues de l’univers de l’enfance, ces chaussures introduisent dans la tenue une touche de fraicheur très appréciée. Pour frapper dans le mille, choisissez un modèle doré ou argenté avec des scratchs en cuir : idéal pour décoincer un tailleur pantalon et le porter même pour aller prendre un verre avec des mais dans un lounge branché. Votre femme tombera aussi sous le charme de cette basket qui permet aussi un jean skinny brut sans caractère. Il suffit de l’associer à ce type de chaussures pour obtenir un look moderne qui se porte aussi bien en journée qu’en soirée.

Il peut aussi décontracter une mini-jupe quel que soit la matière dans laquelle elle est fabriquée. Avec un scratch, impossible d’avoir un style trop sexy qui frise la vulgarité. Il possède ce petit soupçon de fraicheur enfantine capable de donner à tous les styles vestimentaires un côté innocent. Par ailleurs, les femmes qui apprécient les jupes midis et qui sont contraintes d’y renoncer parce qu’elles n’arrivent pas à trouver les chaussures qui encanaillent cette pièce trouveront aussi leur bonheur dans ces baskets. En d’autres termes, quelle que soit la tenue que vous portez avec scratch, vous allez pouvoir en faire un look branché. Nous vous conseillons toutefois de choisir un modèle bi-matière qui en jette plutôt qu’un style uni qui passerait inaperçu.

Les baskets blanches

Les baskets blanches représentent à elles seules un style à part entière : le style classique. Si votre femme ne porte jamais de baskets, vous pouvez l’initier à cette tendance avec cette paire atemporelle qui demeure plus facile à porter et à assortir que les 3 précédentes. Malgré son aspect épuré, cette basket mode femme peut rehausser n’importe quelle tenue et créer un look moderne. Nous avons tout d’abord les converses devenues un incontournable de la garde-robe féminine. Elles se portent avec un jean, une jupe, une robe, un short… avec tout !

En revanche, certaines femmes continuent à les voir comme des chaussures qui manquent de style. Si votre femme en fait partie, optez pour une paire blanche avec un détail coloré ou imprimé. Il est clair qu’avec ce modèle, on peut apporter plus de fraicheur à la tenue. Ajoutez à cela qu’on a plus de facilité à enfiler ces baskets en hiver que de mettre des chaussures complètement blanches.


Top