Opter pour l’achat de vêtements en matières biologiques pour une meilleure protection de l’environnement

Vêtements en matières biologiques

Il faut changer ses habitudes pour changer le monde. C’est pour cela que même le mode vestimentaire doit être révisé. Alors au revoir les vêtements en matière synthétiques et qui grattent souvent ! Adoptez le comportement écoresponsable en achetant des vêtements biologiques et écologiques. Mais pourquoi et comment ?

Éviter les matières et éléments chimiques

La plupart des vêtements actuels ne sont pas biodégradables. Cela signifie qu’ils détruisent notre environnement petit à petit. Comme ils contiennent des substances néfastes pour la santé humaine également, ils deviennent un vrai problème. Certains éléments chimiques dans les vêtements peuvent provoquer l’infertilité comme les éthoxylates de nonyphénols. D’autres sont hautement cancérigènes comme le formaldéhyde. Il en est qui perturbe le système hormonal. Et les maladies de peau ne sont qu’une conséquence parmi tant d’autres. Sur le long terme, ils peuvent devenir des déchets toxiques et s’amassent dans la mer tout autant que les plastiques. C’est pour cela qu’un vêtement en coton bio est recommandé surtout pour les personnes sensibles. Vous pourrez ainsi agir activement et directement contre les grandes sociétés qui ferment les yeux sur l’importance de la lutte contre les produits non-biodégradables. Vous devenez aussi un participant notoire dans la préservation de l’environnement et la consommation verte.

Pour préserver l’environnement

Vous l’ignorez sûrement, mais beaucoup de vêtements modernes dits « en coton » ne sont pas totalement en coton. Pendant les étapes de fabrication, ils ont été traités avec des substances chimiques. Le coton n’est plus véritablement organique ni même biologique et encore moins écologique. Ce qui en fait un agent polluant à haut risque, autant pour notre santé que l’environnement. De même, lors de la culture du coton, les agriculteurs utilisent des produits chimiques. Des pesticides sont pulvérisés dessus pour favoriser la pousse et tuer les insectes. Si cela permet d’avoir du coton de qualité en surface, au regard et au toucher, cette habitude nuit considérablement à l’environnement. En plus, les terres agricoles deviennent de moins en moins fertiles. Cela aura des effets dramatiques sur les générations futures, car les terres qu’elles auront seront entièrement stériles.

Seul un vêtement en coton bio vous assure une meilleure protection. Il respecte l’environnement et vos convictions.

Agir autrement : acheter des vêtements 100 % coton bio

Le coton habituel n’est pas tout à fait le même que le coton bio. Il permet de confectionner un vetement ecologique. Ce genre d’habit est fabriqué avec du coton pur et sain. Vous savez, les phtalates et les formaldéhydes, comptés parmi les éléments essentiels dans la fabrication de tissu, sont particulièrement nocifs pour l’homme. Ils le sont davantage pour l’environnement, car ils polluent la terre et l’air. Mais le coton bio n’a été exposé à aucun élément chimique pendant la phase de fabrication. Comme il a été préservé à la source, aucun élément artificiel ne se cache dans le vêtement écolo.

Et il en existe de toutes sortes : des tee-shirts, des polos, des pulls… pour les femmes et pour les enfants. Même les hommes ont en droit avec une ligne spéciale vêtement bio pour homme.

Top