Quelle robe longue adopter selon votre morphologie ?

robe longue

Les beaux jours arrivent et vous ne savez pas quoi mettre ? Pourquoi ne pas craquer pour la robe longue ? Cette tenue traverse en effet les tendances sans jamais quitter les dressings des femmes. Ses avantages, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de silhouettes et est très agréable à porter. Cependant, il convient de choisir le modèle en fonction de votre morphologie. Voici quelques conseils qui vous permettront de mettre en avant vos atouts sans prise de tête.

Les robes longues qui correspondent aux morphologies en 8 ou en O

Il existe actuellement plusieurs modèles qui correspondront aux morphologies en 8 ou en O. Pour trouver la robe longue femme qui convient, il faut choisir des pièces qui valorisent les courbes et qui atténuent les rondeurs. Le mieux est de ne pas trop marquer la taille si vous avez des hanches larges et des fesses rebondies. Le plus convenable serait donc de miser sur des robes empires ou qui soulignent la poitrine. Vous pouvez par exemple, acheter des modèles à manches longues ou ceinturés sous les seins. L’objectif, c’est de porter des coupes qui détournent l’attention sur les parties de votre corps que vous n’aimez pas.

Pour ne pas alourdir la silhouette, vous devez privilégier les matières légères et fluides. Cela dit, les types de robes longues fluides sont les plus appropriées. N’oubliez pas de sélectionner des tissus de qualité conçus en matière naturelle comme le coton. Les couleurs trop foncées sont à éliminer puisqu’elles ne mettent pas les formes en valeur. Optez plutôt sur des petits motifs ainsi que le duo d’imprimés qui contrebalance le haut et le bas du vêtement. Il est aussi recommandé d’éviter les robes longues cintrées, car elles exposent les rondeurs. Pour en savoir davantage sur les différents types de modèles disponibles, vous pouvez vous rendre sur larobelongue.fr.

Quelle robe longue choisir pour les femmes de petite taille ?

Lorsqu’on est  petite, le fait de porter une robe longue s’annonce risqué, mais en mode, tout est possible. Il suffit de trouver la bonne pièce pour ne pas tasser votre petite taille. Pour éviter de ressembler à une mini-poupée, vous pouvez par exemple, choisir un modèle asymétrique. Celui-ci vous offrira la possibilité d’élancer vos jambes, tout en gardant de l’originalité. L’expérience bustier est également envisageable. Rien de tel qu’un décolleté sans manches pour dégager les épaules.

Pour allonger votre silhouette, privilégiez la robe longue plissée. Grâce à ses plis verticaux, vous pourrez donner l’illusion que vos jambettes sont plus longues. Associez-la avec des chaussures à talons si vous souhaitez davantage les marquer. Afin d’éviter de trop souligner votre petite taille, les robes trop imposantes et moulantes sont à recaler.

Les types de robes longues idéales pour les morphologies longilignes

La robe longue est facilement appropriable pour les femmes grandes et minces. Il est toutefois important de bien choisir le modèle puisque cette dernière à tendance à accentuer la verticalité du corps. Afin d’atténuer cet effet, les robes longues à volants sont les plus adaptées aux morphologies longilignes.  Elle permet de donner du volume à votre silhouette, et cela, de façon légère et élégante.

Pour les chaudes journées d’été, la meilleure des solutions serait de porter des robes longues bohèmes. Non seulement, elles sont très chics, mais respectent également l’environnement grâce aux tissus naturels avec lesquels elles sont fabriquées.

Top