Style dandy : choisir un smoking de qualité

Style dandy

Cette tendance de la mode masculine n’est pas du tout nouvelle puisque le style dandy a fait ses débuts voilà plusieurs siècles. Cependant, l’homme moderne reprend de nombreux éléments particuliers de la mode dandy qui ont été complètement abandonnés ces dernières années. Le gentleman des temps modernes ne considère plus le fait de s’habiller comme un acte matinal répétitif, mais comme une expression intense de sa propre personnalité. Il comprend l’importance d’un vêtement de qualité et apprécie les détails tels que les coutures astucieuses, les couleurs bien coordonnées ou l’accessoire exceptionnel qui élève une tenue au rang d’art. En quoi consiste ce style dandy et comment le façonner à sa personnalité ?

Style dandy : la recherche de perfection 

La marque de fabrique du look dandy est une confection irréprochable. Si le style général comprend une grande variété de vêtements appropriés à diverses occasions, ils sont tous bien taillés et montrent une attention considérable aux détails. La confection est importante pour un dandy, puisque ses vêtements se définissent comme l’expression de sa personnalité. La manière dont il les porte prouve mondialement qu’il est fier de lui-même et de son apparence. Il a confiance en lui et ses tenues doivent alors être à la hauteur. Il faut toujours garder à l’esprit que l’homme dandy ne se vêt pas trop. Son style pour la mode ne le motive pas à accessoiriser à outrance et à cet effet, il ne ressent pas le besoin d’adopter les tendances de la mode simplement à cause de la mode. Certains dandys choisissent un style de costume qui ressemble à l’œil nu, mais c’est vraiment un travail minutieux sur les couleurs, les textures et autres détails. Il est suggéré d’oser les mélanger soigneusement afin d’obtenir un effet global très artistique. Pour en connaître davantage, veuillez visiter le site www.costume-homme.net

Les accessoires : éléments indispensables du style dandy

Les accessoires sont une excellente manière pour un gentleman d’emplir sa garde-robe à faible coût. Les écharpes en cachemire coûtent moins cher que les pulls. Le dandy ne porte pas seulement la cravate pendant les grandes occasions ou bien avec un costume. Cet accessoire a sa place dans presque toutes les tenues. La collection d’une cravate en soie attirera les passionnés de styles sophistiqués et sobres. Facile à associer, cette cravate pourra aussi bien accompagner les tenues les plus élémentaires, que celles plus étudiées. Quant au nœud papillon, c’est l’accessoire incontournable pour un style dandy parfait. Toutefois, il peut toujours être échangé par une cravate afin d’obtenir une tenue business beaucoup plus classique. Il est simplement conseillé de choisir ce qui concorde le mieux à votre look. Aussi, le gilet est parmi les signatures du look dandy, il est à associer à la veste assortie. 

Le smoking dandy de qualité : comment le choisir et le porter ?

Objet de fascination, depuis son développement sous son style moderne, le smoking de qualité a toujours été estimé comme le vêtement par excellence de l’élégance masculine pour une occasion particulière. De ce fait, comme il était toujours réputé pour une certaine élite de population à cause de sa rareté ou encore de son coût, de nombreux facteurs ont contribué à significativement décomplexer les hommes sur le port de ce costume. La première chose est certainement l’évolution des styles et des mœurs d’habillement par rapport aux cadres formels. Ensuite, la mode de consommation rapide appelée fast fashion qui met à portée ce genre de pièce à des prix moins chers qu’avant. Quoi qu’il en soit, diverses règles existent encore concernant le port d’un smoking qui n’est pas un vêtement à porter au quotidien. Il est consacré pour des évènements précis. Quel que soit le moment choisi, il est important de retenir que le smoking queue de pie est la tenue protocolaire de toutes les soirées mondaines. 

Top