Un protège-slip réutilisable et durable

Protege-slip reutilisable

Les protections habituelles jetables constituent généralement un réel investissement dans la vie d’une femme. Il est important de noter que le cycle menstruel d’une femme peut durer durant 40 ans. Il faut en effet utiliser en moyenne un grand nombre de protections périodiques tout au long de la vie. I ’impact des protège-slips, des tampons et des serviettes jetables est énorme sur le plan environnemental. Désormais, ces alternatives sont disponibles en version lavable. Quels sont les avantages fournis par l’utilisation des protège-slips durables et réutilisables ?

Les protège-slips lavables respectent l’intimité de la femme

Au cours de la dernière décennie, des recherches ont été menées au sujet de la nocivité des protections périodiques classiques. Il a été en effet montré que les conséquences de l’utilisation de ces options de protection sont multiples. Une femme utilise une grande quantité de protections périodiques dans sa vie. Il est fondamental pour elle de se rendre compte de la composition du produit qu’elle utilise. En parallèle, il faut connaitre tous les dangers que ces solutions peuvent représenter lorsqu’elles sont en contact avec la zone intime du corps. En termes de composition, plusieurs recherches ont insisté sur la présence de certaines substances dangereuses. Plus d’infos à découvrir sur lamaisondubambou.com.

En ce qui concerne les protège-slips et les serviettes hygiéniques durables, ils sont constitués d’un topper biologique (en coton confortable et doux) adapté au tissu placé au-dessus. Une protection intime durable en coton bio est un produit sans risque. Il ne contient pas de métaux lourds, de perturbateurs endocriniens ou encore de pesticides. De même, ces produits sont composés d’un insert ultra absorbant. Il s’agit d’une ou de nombreuses couches de tissus destinées à absorber et à conserver les fluides. En gros, ce produit assure une composition à la fois saine et durable.

Des produits respectueux de l’environnement

Les protège-slips classiques contiennent des composants chimiques. Ces derniers sont libérés au moment de l’assèchement au peroxyde d’hydrogène ou encore au moment du blanchiment assuré par les agents chlorés. La formation de résidus de dioxine aura lieu lors de la réaction du chlore ave la viscose. En d’autres termes, la dioxine indique un polluant. Présente uniquement à l’état de trace, elle présente généralement une grande toxicité sur la santé. Selon une organisation reconnue à l’échelle internationale, la dioxine est considérée comme étant un élément cancérigène. Cette substance présente des effets néfastes sur la santé des femmes.

En plus de la dioxine, d’autres composants comme le gel absorbant sont retrouvés dans les protège-slips et serviettes hygiéniques jetables. Le gel absorbant est caractérisé de polymère, de cristaux de polyacrylate de sodium en vue d’absorber une grande quantité de flux. C’est pour cela qu’ils sont fortement servis dans les serviettes hygiéniques, les couches jetables et les protège-slips jetables. Ces composants sont supposés de provoquer de graves allergies en plus de polluer l’environnement.

Par contre, les accessoires de protections intimes jetables mettent en moyenne une centaine d’années pour se détériorer dans la nature. Ils sont en effet le résultat d’un long processus gourmand en plastique depuis la conception jusqu’au conditionnement. Leurs conséquences sur l’écosystème ne sont plus à prouver. Quant aux alternatives de protections lavables, elles peuvent être recyclées. De ce fait, ces articles pour femme n’occasionnent aucun déchet. De plus, ils permettent une diminution importante des déchets. Les protège-slips lavables tout comme les serviettes hygiéniques durables s’inscrivent dans un processus zéro déchet. En outre, ils sont faciles à laver.

Les protège-slips durables sont économiques, design et pratiques

L’acquisition de protège-slips jetables représente un véritable investissement sur le plan financier. Faire l’achat d’un produit à utilisation unique est une dépense d’argent inutile. Lorsque vous adoptez les protège-slips lavables et durables, vous allez pouvoir réaliser des économies très importantes. Plus onéreux à l’acquisition, les protections intimes lavables sont plus économiques sur le long terme en plus produire de bienfaits indiscutables sur la santé.

Les protège-slips indiquent habituellement des options parfaites pour lutter contre les pertes vaginales et les fuites urinaires. Ils apportent à la femme une protection optimale contre les tâches désagréables. Les tissus sont aussi confectionnés avec des matériaux de qualité et bio afin de garantir la discrétion et le confort sous les habits.

En ce qui concerne le design de ces accessoires pour femme, il a été bien étudié afin de rendre le protège-slip facile à utiliser. Les boutons de pression présents sous les ailettes permettent par exemple de bien fixer le produit au slip. Cela vous permet de ranger votre protège-culotte sans encombrement. Vous retrouverez sur le marché des modèles des protèges-culottes lavables munies d’une fixation au sous-vêtement. Selon le tissu avec lequel ils ont été créés, les protège-slips se plient en plusieurs motifs.

Un produit sain et entièrement bio

Absorbant, hypoallergénique et respiration, un protège-slip durable peut être confectionné avec des matériaux naturels et biodégradables. Vous avez la possibilité de trouver par exemple des protections intimes réutilisables en coton biologique ou en charbon de bambou. Ces composants ne comportent pas de substances nuisibles à l’écologie ou à la santé ni de composants chimiques.

Vous ne risquerez pas d’avoir des irritations ou des allergies en optant pour les protège-culottes lavables. Ces produits sont faits pour les peaux sensibles et peuvent lutter contre la propagation des bactéries dans le vagin.

Top