Comment bronzer rapidement ?

Obtenir un teint bronzé de manière plus rapide, sans ressembler physiquement à un homard, est le rêve de tout le monde. Une exposition directe et sans protection n’est sûrement pas un choix à adopter pour la simple et bonne raison que le rayon de soleil est nocif pour votre peau. Par contre, l’été pointe le bout de son nez et il vous faut à tout prix vous brunir en toute sécurité pour être la plus belle sur la plage. Afin d’y parvenir, il vous est conseillé de bien prendre le temps de connaître comment bronzer vite à travers des astuces simples pour obtenir un beau teint hâlé sans pour autant altérer votre peau.

Bronzer en toute sécurité avec un autobronzant

Comment bronzer vite ? Telle est avant tout la question que tout le monde se pose lorsqu’il est temps de montrer la silhouette au bord d’une plage, surtout pendant les vacances d’été. De plus, la question dévie plus sérieuse quand vous savez que le bronzage sous le rayonnement du soleil n’est pas une option idéale. D’après les dermatologues, vous pouvez rapidement vous brunir pour cet été en utilisant un produit autobronzant à bases des composants naturelles. Pour ce faire, vous appliquez le produit autobronzant, attendez quelques minutes pour qu’il soit totalement immergé dans votre peau. Et voilà, vous avez une excellente couleur brune. Sur un site marchand spécialisé, à l’exemple de www.bronzages.fr, il existe de nombreux types d’autobronzants. Vous pouvez, par exemple, trouver des autobronzants qui font leur effet directement dans les 10 minutes qui suivent l’application. Il est possible également de choisir des autobronzants qui arrivent notamment à garder votre teint jusqu’à un mois au maximum. De ce fait, leurs prix varient selon sa capacité d’autobronzage et ses composants. Attention, il est recommandé de demander l’avis d’un dermatologue en cas de doute sur la qualité de votre produit autobronzant.

Manger des aliments qui décolorent la peau

Les nourritures que vous consommiez au quotidien peuvent également vous aider à obtenir un teint brun plus rapidement et de manière naturelle, sans utilisation de produit synthétique. Les aliments les plus recommandés par les dermatologues qui peuvent vous bronzer plus vite sont les tomates et les carottes. Les nutriments dans ces produits contiennent notamment du bêtacarotène. Ce dernier se transforme rapidement en vitamine A dans l’organisme. Le carotène aide également à la production de mélanine, un élément naturel responsable de la décoloration de l’épiderme. Autres légumes comme des courgettes, poivrons, mais également des fruits tels que les pêches et les mangues peuvent vous aider à vous bronzer sans utiliser d’autre produits de bronzage. Cependant, cette solution est beaucoup plus lente à faire des effets satisfaisant sur la peau. C’est la raison pour laquelle les laboratoires spécialisés dans la fabrication des produits autobronzants ont commercialisé sur le marché des capsules avec du bêta-carotène. Avant de prendre ces capsules, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin.

Gommer la peau avant de s’exposer au soleil

Un soin optimal de votre peau est indispensable, si vous voulez obtenir une couleur de peau brune dans le plus bref délai. Pour ce faire, gommez votre corps avec un exfoliant ou un gommage doux au moins 24 heures avant de vous balader au soleil. De cette manière, vous éliminez les cellules mortes se trouvant au niveau de votre peau. Cette technique de gommage vous permet de favoriser la régénération cellulaire. Ensuite, les cellules cutanées décolorées seront plus rapidement exposées au rayonnement du soleil, de sorte que vous obtenez une jolie peau dorée plus vite. Attention, évitez de gommer trop fort, sinon vous risquez d’endommager votre peau et les cellules saines qui se trouvent sous les cellules mortes à enlever par le gommage. Il vous suffit de gommer doucement la peau tout en réalisant des mouvements circulaires et réguliers sur chaque zone à bronzer plus vite. Par ailleurs, pour votre peau sensible ou claire, il vous est conseillé d’utiliser un exfoliant plus doux. En cas de doute, il est plus judicieux de demander des conseils dans le salon ou le magasin en ligne où vous achetez vos produits autobronzants.

Utilisez une crème solaire pour bronzer la peau

Mais comment bronzer vite avec une protection solaire ? Cela semble illogique. Pourtant, une crème solaire peut rapidement vous faire bronzer. Si vous vous exposez au rayonnement du soleil sans l’utilisation d’une protection, vous ne pouvez pas vous rester plus de dix minutes, surtout pour la peau claire, sinon vous risquez la brulure. Par contre, vous pouvez vous asseoir plus longtemps en mettant de la crème solaire. En effet, la protection solaire fonctionne rapidement comme un tamis, avec lequel vous réduisez les « trous » quand vous utilisez un facteur plus important. Par exemple, le facteur 30 a plus de petits « trous » que le facteur 15. Pour faire simple, vous bronzerez avec une protection solaire, mais seulement de manière progressive. Actuellement, les crèmes solaires disponibles sur le marché contiennent à la fois des éléments protecteurs, nourrissants et hydratants pour la peau.

Top