Comment réaliser des fausses locks ?

Plusieurs salons de coiffure proposent maintenant l’utilisation des fausses locks pour arborer le style très en vogue dans la coiffure. Le système de défrisage affaiblit les fibres capillaires, c’est pourquoi cette alternative est vivement recommandée. Même si les fausses locks sont des pièces à ajouter, elles nécessitent des entretiens systématiques comme s’il s’agit de vrais cheveux. Pour adopter ce style, quels sont les points essentiels à savoir ?

Qu’est-ce qu’une fausse locks ?

La dreadlock est un art qui permet d’entremêler des cheveux pour donner de grosses mèches rondes suivant les épaisseurs voulues. Ils sont souvent faits avec des cheveux crépus, car ce sont les types de cheveux idéals pour ce style de coiffure. Il est fait par une technique spécifique de crêpage qui maintient en place longtemps les cheveux. Mais il y a des risques de formation des nœuds dans les cheveux et la fragilité de leurs fibres en conséquence.  

Les fausses locks sont une alternative pour arborer ce style de coiffure sans recourir à des risques inutiles comme couper les cheveux pour les défaire. Elles offrent aussi une solution pour les personnes avec des cheveux lisses, mais qui veulent adopter ce style. Pour tout savoir sur ce type de coiffure, rendez-vous sur le site www.mode-inside.com.

Pour se rapprocher plus d’un style de coiffure naturel, il y a des professionnels qui proposent de faire les fausses locks en cheveux naturels additionnels, qui ne seront pas vos véritables cheveux, mais les résultats se rapprocheront de vrais cheveux.

La fausse locks n’est pas réservée seulement aux femmes, elle convient aussi aux hommes qui peuvent très bien porter ce style avec élégance en restant dans la lignée masculine. Les locks homme sont de plus en plus populaires.

 

Quels sont les avantages des fausses locks ?

Les locks sont des coiffures faciles à réaliser et conviennent pour la plupart du temps par tous types de visages. Les fausses locks présentent moins de risques, vous pouvez choisir la longueur qui vous convient. Il en est de même pour l’épaisseur et la couleur.

Les fausses locks sont faciles à entretenir. Il existe une petite rituelle donnée par les professionnels afin de le garder bien défini plus longtemps. C’est aussi l’intérêt de les faire poser dans un salon professionnel.

Elles permettent aussi aux cheveux naturels de pousser à l’intérieur sans avoir à subir les agressions environnementales puisqu’ils sont dissimulés par les mèches externes. Exempts de fourches, ils sont gardés hydratés et poussent facilement.  

De plus, la fausse locks est fabriquée à partir des vrais cheveux. Donc, les résultats sont plus réalistes. L’effet qu’elles donnent est vraiment naturel. C’est comme s’il s’agissait vraiment de vos cheveux. Le jour où vous voulez adopter d’autres styles de cheveux, elles seront enlevées facilement. C’est une vraie alternative facilement réversible.  

 

Comment faire de fausses locks ?

Il est possible de choisir entre une fausse locks droite ou curly. Et cette coiffure est possible pour des cheveux ayant au minimum 5 cm de longueur. La première étape consiste à laver les mèches de la fausse locks afin d’éliminer tous les résidus chimiques et allergènes qui s’y trouvent. Ce principe évitera les risques d’allergie. Après, sur des cheveux nettoyés, il faut faire des twists ou des tresses selon la préférence, et ce suivant les épaisseurs demandées, assez fines ou assez larges. Il faut rajouter par-dessus la mèche en partant de la racine allant jusqu’à la pointe. Arrivée au point, il faut reprendre le sens inverse en remontant jusqu’à la racine. C’est vraiment un travail méticuleux, il faut être patient.

Les fausses locks se tiennent en place environ trois semaines, si elles sont entretenues correctement. Dans les salons professionnels, vous pouvez bénéficier d’un soin intensif pour vos cheveux avant la pose de la fausse locks.    

 

Comment entretenir les fausses locks ?

La fausse locks nécessite un entretien comme les rituels quotidiens des vrais cheveux. Il faut faire des massages de crâne quotidiennement. Les fausses locks peuvent tirer et le massage permet de la détendre doucement.

De plus, elles sont généralement faites avec des cheveux crépus, ce qui nécessite davantage de soin quotidien. Il faut les hydrater systématiquement avec des huiles ou des sérums hydratants. L’utilisation du shampoing sec en spray est aussi très bénéfique pour les nettoyer en profondeur sans avoir passé par l’eau qui risquera de les défaire. Du spray tous les 3 à 4 jours constitueront une meilleure hygiène.

 

Ce style de coiffure est très en vogue. Il est même adopté par beaucoup de stars américaines. Les fausses locks permettent à la plupart des personnes d’avoir la coiffure sans pour autant prendre des risques inutiles sur leurs propres cheveux. Elles présentent plusieurs avantages. Pour bien les poser, il est préférable de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure, et que sa mise en place soit assurée par un professionnel. Comme ça, les précieux conseils d’entretien seront donnés à titre gratis.

Top